lundi 26 novembre 2012

Le Hamas continuera de faire entrer des armes dans la bande de Gaza, « par tous les moyens possible »


Les enfants de Gaza reprennent l’école...



Le Hamas continuera de faire entrer des armes dans la bande de Gaza, « par tous les moyens possible », et notamment avec l’aide de l’Iran, ont déclaré des dirigeants de l’organisation terroriste islamique  samedi.
Le Hamas dit ne pas avoir d’autre choix, car détenir un arsenal puissant est le seul moyen pour lui d’obtenir des concessions d’Israël, dit-il.
Mahmoud al Zahar, un responsable du groupe, dit d’ailleurs s’attendre à ce que Téhéran « augmente son soutien financier et militaire au Hamas ».
Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a déjà confirmé que son pays avait contribué à armer le groupe islamiste, se disant fier « de défendre le peuple de Palestine et le Hamas », à la fois financièrement et militairement.
« Nous avons le droit de prendre de l’argent et des armes de l’Iran. Il nous les donne pour le bien de Dieu, sans condition, et je peux en témoigner. » — Mahmoud al Zahar, un responsable du Hamas
Ces déclarations surviennent trois jours après une entente sur une trêve pour mettre fin aux violences entre Israël et Gaza.


Source Terre promise