dimanche 30 décembre 2012

La manifestation du Jihad Islamique Français (Ahmed Yassine) tourne court…



Six islamistes, militants anti-israéliens primaires et se disant aussi pro-palestiniens ont été interpellés place Saint-Michel à Paris samedi après-midi, après avoir organisé un rassemblement en soutien à des terroristes palestiniens emprisonnés en Israël. Leur rassemblement était illégal.


La préfecture de police, qui aurait d’abord autorisé le rassemblement (certainement pour laisser les RG faire leur travail), « nous a dit vendredi soir qu’il était interdit », a dit, du papier toilette à la main, un des membre de cette secte qui défend les valeurs du nazisme.

« Le collectif avait procédé à un dépôt de déclaration (de la manifestation), ce qui ne voulait pas dire que la manifestation était autorisée. Les conditions de déroulement de la manifestation (…) et les risques de trouble à l’ordre public ont conduit à l’interdiction du rassemblement par arrêté préfectoral pris vendredi à 23H00″, a-t-on précisé à la Préfecture.

Sur les six interpellés, quatre ont été relâchés après avoir vu leurs fiches ‘djihadiste » de la DCRI mise à jour, et deux placés en garde à vue pour participation à un rassemblement non autorisé, a-t-on indiqué de source policière.
« Israël assassin, Hollande complice », « Hamas résistance » ont scandé les manifestants. L’un d’eux a crié  » Allahu Akbar » et « Jihad » lors de son interpellation.
Ce collectif – nommé d’après le fondateur et guide religieux du Hamas éliminé par l’armée israélienne en 2004 – est une association française loi 1901, de tendance islamiste radicale. Son président, qui animait la manifestation,  est Abdelhakim Sefrioui, militant islamiste actif en région parisienne depuis la fin des années 1980 et membre de l’éphémère Conseil des imams de France.
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) avait demandé au préfet de police de Paris d’interdire ce rassemblement, expliquant que le collectif « est connu en France pour avoir troublé l’ordre public à Paris et en Seine-Saint-Denis » et menacé l’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi.


Source Jss News