dimanche 30 décembre 2012

Les membres du Fatah d’Abbas tirent en l’air à travers Hébron !



Des membres masqués et armés du Fatah, parti rival du Hamas dirigé par le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont tiré en l’air avec des fusils automatiques alors qu’ils défilaient samedi.


Le défilé a marqué l’anniversaire de la fondation du Fatah de Yasser Arafat, qui a été remplacé par Abbas après sa mort il y a huit ans.

La scène d’hommes masqués tirant à la carabine était identique aux manifestations du Hamas à Gaza qui ont eu lieu au cours des années.

La marche n’a pas empiété sur les quartiers juifs à Hébron, mais elle montre le véritable visage du Fatah jamais rapporté dans les médias qui promeuvent Abbas comme « partenaire pour la paix » avec Israël.


Des défilés, sans fusils, ont également eu lieu sur une colline à Jérusalem-Est ayant vue sur la vieille ville. Les intervenants ont souligné que Jérusalem est « arabe » et ils ont fait l’éloge des martyrs et du nationalisme arabe.



Le Fatah envisage un défilé à Gaza vendredi, c’est la première fois depuis cinq ans que l’organisation terroriste du Hamas permet qu’un tel événement ait lieu « dans l’intérêt de l’unité » avec la mouvance du Fatah de M. Abbas.


Source israel-chronique-en-ligne.over-blog.com