jeudi 27 décembre 2012

Visite secrete de Benyamin Netanyahou en Jordanie



Le journal en arabe basé à Londres, Al-Quds Al-Arabi, a rapporté mercredi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a récemment effectué une visite en Jordanie afin de discuter des derniers développements en Syrie.

Le rapport laisse entendre que Netanyahou a rencontré des hauts responsables du gouvernement d'Amman, y compris le roi Abdallah, mais ne fait aucune déclaration officielle à cet effet. Le document ne fait aucune mention de la date ni du lieu de la visite, disant seulement que cela était tenu "secret".
Aucune source officielle israélienne n'a confirmé cette visite. Selon Al-Quds Al-Arabi, la Jordanie, contrairement à l'Egypte et l'Arabie Saoudite, est en mesure d'avoir une coordination avec Israël sur les questions relatives à la surveillance par les deux pays de la situation en Syrie.

Le journal explique que la possibilité que le régime syrien désespéré utilise ses armes chimiques contre des civils était "un sujet de préoccupation urgent" de plusieurs puissances mondiales, dont les dirigeants ont eu plusieurs réunions secrètes destinées à concevoir différents scénarios d'intervention.
Al-Quds Al-Arabi ajoute qu'Israël cherche à promouvoir "un scénario impopulaire" d'une offensive surprise contre l'arsenal d'armes chimiques d'Assad afin de la détruire. Cette option militaire a déjà été discutée et rejetée par l'Occident, car elle se traduirait par la mort de milliers d'innocents, indique le rapport.
L'observatoire syrien pour les droits de l'homme a rapporté mercredi que plus de 45 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime d'Assad en mars 2011.

Source Jerusalemplus.tv