jeudi 7 février 2013

Samsung Electronics investira lourdement en Israël



Environ $100 million à partager entre américains et israéliens ! Samsung Electronics a annonçé cette semaine la création d’un fonds de capital risque qui investira en Israël et Etats-Unis.

Samsung Electronics est une filiale à 100 % du Groupe Samsung, l’un des principaux chaebols coréens. Elle emploie 187.000 personnes et est dans le “Top 30” des plus importantes sociétés dans le monde d’après le classement Fortune Global. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 138,7 milliards de dollars, ce qui la classe parmi les leaders de l’industrie high-tech comme comme Hewlett-Packard, IBM, Microsoft ou Apple.
Elle est la 1ère entreprise dans le secteur de la téléphonie mobile et leader en France. Elle a créé Bada, un système d’exploitation pour les smartphones. Elle conçoit des écrans LCD, des ordinateurs portable, des fours à micro-ondes et des appareils photographiques, des baladeurs numériques, avec notamment la gamme Yepp, et bien d’autres équipements.

La Silicon Valley israélienne fait partie des trois zones avec les Etats-Unis (San Fransisco et le Massachusetts) qui vont bénéficier de la manne financière sud Coréenne. Le leader coréen du high-tech Samsung détient deux centres de R & D en Israël, dont la majorité des innovations sont issue de ces centres de recherches. Le capteur utilisé dans le smartphone Galaxy S3 en est l’exemple.
(M.R.) Lors de la conférence annuelle de l’Association israélienne Hi-Tech Industry à Jérusalem, les nouvelles recherches sur le capteur Samsung furent présentés par le Dr Nam Sung (Stephen) Woo, Président de Samsung Device Solution’s System LSI Business. Le Président a tenu à préciser que ce ne sont pas seulement les capteurs qui ont été crée en Israël “Toute la technologie utilisée pour le traitement de l’appareil mobile ainsi que les effets spéciaux de l’appareil photo, sont issu des recherches israéliennes.”
L’appareil photo est unique dans le fait qu’il ne possède pas de boutons. Ce dernier est commandé par un écran tactile à l’arrière. L’appareil est plus qu’un simple dispositif permettant de prendre des photos – il possède une connexion internet wifi capable de poster et publier des photos dans les galeries en ligne grâce à une seule touche. De plus, il possède le capteur 16,3 MP BSI CMOS, également intégrée dans les téléphones portables Samsung Galaxy.

Les centres de recherches basés en Israël, mettent au point de nouveaux prototypes conjointement avec d’autres entreprises étrangères. Un nouveau téléphone portable chinois crée la semaine dernière, comprendra le capteur de Samsung. Selon les responsables du ministère de l’Industrie et du Commerce, la technologie israélienne est utilisée pour les produits provenant d’autres géants coréens, tels que LG et Hyundai.


Source Israel Valley