jeudi 28 mars 2013

Evasion cette nuit d'un prisonnier très dangereux...



Michael Iroslovsky, prisonnier de 50 ans qui avait enlevé la femme d'un homme d'affaires millionnaire dans sa maison à Jérusalem, et également accusé de tentative d'assassinat, c'est échappé ce matin (jeudi) de l'hôpital Meir de Kfar Saba, après avoir arraché l'arme de l'un des deux gardes affectés à sa garde, puis il les a attachés avant de prendre la fuite.

La police et les services pénitentiaires ont pu le localiser à l'aide d'un hélicoptère de la police.
Iroslovsky avait été évacué à l'hôpital Meir après avoir glissé dans les escaliers de la prison la nuit dernière, il se plaignait de douleurs dans le dos. Il a alors été décidé de le transférer à l'hôpital pour des examens complémentaires et il y est resté gardé par deux gardes. Vers trois heures du matin, il s'est libéré de ses menottes, a saisi l'arme de l'une des gardes, l'a menacé, il les a ensuite attaché avec des menottes et s'est enfui, mais a laissé l'arme.
Après son évasion, ont été mobilisés un grand nombre de policiers et de personnels du service pénitentiaire, le tout assisté par un hélicoptère de la police. L'hélicoptère l'a repéré près de l'autoroute 4. Des policiers ont alors été dépêchés sur les lieux, l'ont capturé et emmené pour interrogatoire.
L'homme n'a toujours pas avoué s'il avait prémédité son évasion ou s'il a saisi une opportunité.
À la fin du mois de janvier, le tribunal de district de Tel Aviv a condamné Iroslovsky Michael et son partenaire Maxim Gurevich, pour enlèvement et séquestration une femme d'affaires et sa femme de ménage, dont le nom a été interdit à la publication.




Certains de ses complices ont également été condamnés.
Par la suite, il a été également accusé de tentatives d'assassinat sur le chef du service des parcmètres à Ramat Gan, il y a six mois.
Les preuves contre Iroslovsky et Gurevich ont été trouvées principalement en raison de la négligence d'Iroslovsky, il a conservé en sa possession les images de la filature des victimes. Des armes ont été saisies dans son appartement à Petah-tikva.

Source Koide9enisrael