mardi 19 mars 2013

Peres invite le pape François à venir dès que possible en Israël



Le président Shimon Peres, lors d’une réunion avec des dirigeants de l’Eglise catholique en Pologne, à sa résidence à Jérusalem, a félicité le nouveau pape : «Le pape nouvellement élu représente la dévotion, l’amour de Dieu, l’amour de la paix, une sainte modestie et un nouveau continent qui est train de se réveiller.
Nous avons besoin, plus que jamais d’un leadership spirituel et non pas seulement de leaders politiques. Lorsque les dirigeants politiques peuvent se diviser, les chefs spirituels peuvent s’unir. Unissons-nous autour d’une vision, unissez-vous autour de valeurs, s’unir autour d’une foi que nous pouvons faire du monde un meilleur endroit où vivre. Que le Seigneur bénisse le nouveau Pape ».

Le Président Peres a invité le nouveau pape à se rendre en Israël :
« Je voudrais profiter de cette occasion pour inviter le pape nouvellement élu à visiter la Terre Sainte dès qu’il le pourra. Il sera le bienvenu comme un homme d’inspiration qui peut contribuer à ramener la paix dans une zone orageuse. Toutes les personnes ici, sans exception, sans différence de religion ou de nationalité accueilleront le pape nouvellement élu »
A propos des relations avec le Vatican, le président Peres a déclaré :
«Les relations entre le Vatican et le peuple juif sont maintenant meilleures et j’espère qu’elles vont se développer dans le contenu et la profondeur ».
Le président Peres a également parlé du Pape sortant :
«J’ai beaucoup de respect pour le pape démissionné, Benoît, c’est un ami très cher de notre peuple, un penseur profond et il a vraiment beaucoup contribué à rassembler, historiquement et par ailleurs, les relations entre l’Eglise catholique et le peuple juif. Je suis sûr qu’avec le nouveau pape, François, ces bonnes relations se poursuivront. Il a rappelé à tous, comme le berger de notre temps, que le Seigneur aime les pauvres non seulement les puissants, que le Seigneur nous appelle à la paix, non à la haine, que le Seigneur nous appelle à servir les uns les autres, pour la construction d’un monde où les gens sont ensemble sans haine ».

Source lemondejuif.info