mardi 30 avril 2013

Tsahal a abattu à Gaza le djihadiste responsable du tir sur Eilat la semaine dernière...



Premier assassinat ciblé depuis l'opération Pilier de la défense, l'aviation israelienne aIA éliminé Haitham Ziad Ibrahim Al-Mes-hal, un agent terroriste connu pour ses liens avec al-Qaida. Le Shin Bet a declaré que l'homme était un expert en armement, il a joué « un rôle déterminant dans l'attaque à la roquette sur Eilat. "

L'aviation israélienne a effectué une frappe chirurgicale dans la bande de Gaza mardi, la première depuis l'opération Pilier de Défense, en ciblant un terroriste lié au récent tir de roquettes sur Eilat. Des sources palestiniennes à Gaza ont indiqué qu'un homme a été tué et un autre a été blessé.
Une source de l'Autorité palestinienne a declaré à Israël Hayom que l'Egypte avait été informé avant l'opération.
Le terroriste a été frappé alors qu'il circulait à moto dans le nord de l'enclave.
Un porte-parole du gouvernement israélien a dit que l'armée avait frappé un " djihadiste qui était un expert en fabrication de roquettes ".
L'armée israélienne a confirmé qu'une frappe a eu lieu à Gaza à 10 heures ce mardi. L'attaque est survenue deux jours après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait averti d'une réponse militaire forte à des tirs de roquettes sporadiques sur Israël et notamment sur Eilat.
" Aujourd'hui, nous avons liquidé un des hommes impliqués dans le tir de roquettes sur Eilat. Comme je l'ai dit, nous n'allons pas accepter les tirs de roquettes sur Israël à partir de Gaza ou du Sinaï ", a déclaré Netanyahu.



Selon le Shin Bet, Mes-hal était un expert en armes et un contrebandier qui s'est spécialisé dans les fusées et les bombes en bordure de route. Il était connu pour ses liens avec les djihadistes et autres groupes terroristes salafistes à Gaza et dans le Sinaï, y compris le Conseil de la Choura moudjahidin, un groupe terroriste salafiste qui lance des attaques sur Israël depuis plusieurs années.
Le Conseil de la Choura moudjahidin a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes sur Eilat.
Le Shin Bet dit que l'opération a été lancée pour contrecarrer les attaques futures par les groupes terroristes auquels Haitham Ziad Ibrahim Al-Mes-hal aurait pu fournir des armes.
" Le gouvernement du Hamas à Gaza était au courant de l'affiliation de Al-Mes-hal mais n'a rien fait pour empêcher ses actes", a indiqué le communiqué. "Israël a souligné que le Hamas a la responsabilité d'empêcher les opérations terroristes qui sont planifié, promus et réalisés à l'intérieur de la bande de Gaza."

Source Koide9enisrael