mardi 28 mai 2013

Le public israélien largement indifférent envers l'exercice de la défense passive...



Malgrés les deux sirènes qui ont retenties Lundi dans le cadre de l'exercice de la défense passive, le public a continué ses activités normales comme si de rien n'était. Les élèves se sont déplacés dans des abris de leurs écoles. Le président Shimon Peres: Aujourd'hui, nous pratiquons un test. J'espère que nous n'aurons pas à faire face à cette épreuve dans la réalité.

L'exercice de la défense passive d'Israël a atteint son apogée Lundi, avec des sirènes prévenant d'un raid aérien aimminent le midi et le soir, mais le grand public est apparu en grande partie imperturbable. Les sirènes sonnaient à travers le pays, sauf dans la zone adjacente à la bande de Gaza, à 12h30 et 19h05.
Au cours de la sirène de midi, les élèves se sont déplacés dans des abris dans leurs écoles. Dans les rues, cependant, la plupart des gens ignoraient les sirènes et ont poursuivi leurs activités normales.
Les citoyens étaient censés recevoir des messages sur leurs téléphones portables avec des instructions, mais beaucoup ont déclaré qu'ils n'avaient rien reçu ( moi par exemple, ni ma femme ni mes enfants ;-(  ).
Les sirènes faisaient partie de la semaine "Homefront Resilient 1" , destiné à simuler des attaques de missiles partout en Israël lors d'une guerre sur plusieurs fronts. Dans le scénario simulé, des missiles étaient tirés sur Israël depuis la Syrie, le Liban et Gaza, avec certains missiles transportant des ogives chimiques.
" Les citoyens ne doivent pas compter uniquement sur le Dôme de Fer ou d'autres activités défensives de l'armée, mais ils doivent également assumer la responsabilité de leur famille et amis ", a déclaré le ministre de la Défense passive Gilad Erdan.
Parmi les autres événements de lundi, un forage a eu lieu à Nazareth Illit pour simuler le sauvetage de personnes piégées dans un bâtiment effondré.
Le président Shimon Peres était, lui et les employés de sa résidence de Jérusalem, dans l'espace protégé du bâtiment au cours des sirènes.
" Aujourd'hui, nous pratiquons un test ", a déclaré Peres. " J'espère que nous n'aurons pas à faire face à cette épreuve dans la réalité."
Plus tôt cette semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: " Israël fait face à la plus grande menace de missiles et roquette dans le monde. Nous nous préparons à tous les scénarios possibles. Nous investissons des milliards pour que notre front intérieur soit mieux protégés et mieux préparés. Nous avons investi dans des systemes comme le Dome de Fer, nous avons installé plus de sirènes, plus d'abris, nous avons aussi ajoutée des systèmes de détection améliorées. Finalement, aucune défense ne peut remplacer la puissance militaire de l'armée israélienne et la résistance du public lors d'une attaque ".

Koide9enisrael