vendredi 31 mai 2013

Tourisme : Israël veut miser sur la clientèle MICE



Les agents de voyages de Marseille et ses alentours ont rencontré ce mardi les représentants de l’office du tourisme d’Israël et de l’association des hôteliers de Tel-Aviv lors d’un workshop. L’occasion de découvrir ou de renforcer leurs connaissances sur « la ville qui ne dort jamais ». Ce jeudi 30 mai, ce sera au tour des AGV parisiens de se familiariser avec la destination.

Après les Etats-Unis et la Russie, la France est le 3e marché émetteur d’Israël, avec plus de 300 000 clients en 2012.
Tourisme affinitaire, culturel et pèlerinages restent les principales motivations des Hexagonaux, mais l’office de tourisme d’Israël entend bien mettre en avant les différentes facettes de la destination.
Il a donc mis en place deux workshops, l’un à Marseille, le 28 mai 2013 et un à venir à Paris, ce jeudi 30 mai, dès 9h, au Grand Hôtel (9e).
« Nous souhaitons développer tout particulièrement l’offre MICE, indique Dorit Livshin, directrice de l’OT d’Israël, car nous accueillons de plus en plus de congrès internationaux, de médecine, d’agriculture ou sur les nouvelles technologies.
Nous sommes également en mesure de proposer des incentives dans le désert, ou une chasse aux trésors dans la vieille ville de Jérusalem, par exemple ».

L'arrivée des low cost avec l'opensky

L’OT veut aussi miser sur son côté nature, avec la création de routes cyclables à travers tout le pays.
Mais le plus grand changement pour la destination interviendra en avril 2014, avec la mise en place de l’accord open skies, approuvé par le gouvernement israélien le 21 avril dernier.
« L’ouverture du ciel à la concurrence permettra l’arrivée de compagnies low cost, et par conséquent le développement d’une offre « longs week-ends », précise Dorit Livshin.
Depuis Tel-Aviv, il est facile de circuler en étoile dans le pays et puis ici, tout est ouvert le dimanche ».
Autre atout d’Israël : 20% de la population parle français.
S’ajoute à cela une augmentation de l’offre hôtelière, soit 3 000 chambres supplémentaires sur l’ensemble du territoire, d’ici 2015.
« Déjà le 2 juin 2013, un nouvel hôtel, le Royal Beach Tel Aviv, du groupe Isrotel, ouvrira ses portes », ajoute Dorit Livshin.
A l’heure actuelle, la ville compte déjà 70 hôtels, de 2 à 5 étoiles, soit 9 000 chambres.
« Les boutiques-hôtels se développent également fortement », ont précisé les représentants des hôteliers de Tel-Aviv, lors du workshop marseillais.
Pour attirer les touristes dans « la ville qui ne dort jamais », avec ses 1 748 bars et boites de nuit, l’association a mis en place une offre pour les clients des agents de voyages.
Il vous suffit de prendre contact avec Eli Ziv , le directeur du groupement, pour recevoir un carnet comprenant des tours guidés, des réductions touristiques et des repas gratuits à remettre à vos clients.
Source TourMag