jeudi 27 juin 2013

Le top des businessmen Chinois était en Israël



Une délégation spéciale de VIP chinois était en visite en Israël à la mi-juin dans le cadre de “Go4Israel”. Cette délégation était composée de 25 businessmen chinois importants. La majorité d’entre eux était en Israël pour la première fois. A la tête de la délégation, Mr. Ronnie Chan, Président de Hang Lung Properties, l’un des plus grands promoteurs immobiliers en Chine, base à Hong-Kong.

Organisé par Cukierman investment House et le fond Catalyst, en coopération avec le Ministère des Affaires Etrangères israélien, le circuit Go4Israel avait deux buts : Introduire Israël à des leaders de l’économie chinoise et présenter le monde des affaires et l’industrie israélienne à de potentiels investisseurs.
Les invités ont visité des instituts académiques, des startups hubs et des entreprises pour se faire une idée de l’effort d’investissement en R&D fourni par Israël. Une journée de conférence dédiée à un “Business Day Conference” a été organisée. La conférence, organisée durant le séjour des hommes d’affaires, avait pour principaux thèmes les levées de fonds et alliances stratégiques de groupes Israéliens et étrangers.
Edouard Cukierman, Président de Cukierman & Co. Investment House et associé chez Catalyst : « La délégation chinoise est composée de leaders des secteurs technologiques en Chine : IT, télécoms, medias, Internet, biotechnologies, énergies renouvelables et technologies agricoles… Pendant leur visite, ils ont eu l’opportunité de comprendre l’industrie israélienne et de commencer à tisser des relations d’affaires dans le pays. Israël jouit d’une bonne réputation en Chine et le fond Catalyst en particulier, en tant qu’acteur expérimenté du VC et Private Equity et grâce à des résultats reconnus sur ses investissements précédents. »


Les fonds Catalyst sont des fonds de private equity bases en Israël et investissant dans des entreprises israéliennes ayant déjà fait leurs preuves. Catalyst a récemment créé deux fonds spécialement centres sur les pays émergeants comprenant Catalyst III, un fond de PE entre la Russie et Israël en collaboration avec Rusnano Capital, un fond russe qui investit sur place, et Catalyst IV, pour les entreprises israéliennes voulant étendre leurs activités a la Chine. Catalyst est aussi impliqué dans une nouvelle initiative d’investissement israélo-chinois avec la ville de Changzhou et le groupe PTL de Shanghai. Cette nouvelle initiative se fonde sur un modèle d’investissement unique permettant aux entreprises israéliennes de conserver leur indépendance et leur technologie sur le marché chinois.
Les fonds Catalyst font partie de Cukierman & Co., une banque d’affaires renommée, axée sur l’Europe et ayant un grand réseau international incluant de nombreuses grandes entreprises européennes et institutions financières. Basée en Israël, cette entreprise propose une gamme complète de services financiers incluant de la Finance d’entreprise, du Private equity, de la banque privée et des services de conseil pour les entreprises israéliennes et européennes. (Dans les domaines de la biotechnologie, technologies de l’information et des télécommunications, les technologies agricoles et immobilier) .

Source Israel Valley