mardi 27 août 2013

Samedi soir, le satellite " Amos 4 " sera lancé dans l'espace


Samedi soir, Amos 4 sera lancé par la Russie à partir du centre spacial de Baïkonour. Le satellite israélien " Amos 4 " se placera à environ 36.000 miles au-dessus de la terre, il prendra une orbite au niveau de l'équateur et fournira des services de télécommunications et de distribution d'Internet pour l'Asie, la Russie, le Moyen-Orient et la Chine. On s'attend à ce que sa durée de vie soit de 4 à 12 ans. Amos 4 a coûté environ 365 millions de dollars. Il rejoint Amos 2, Amos 3 et Amos 5 qui ont déjà été lancés pour fournir une couverture au Moyen-Orient, l'Europe orientale et centrale ainsi que l'Afrique.


L'un des principaux clients de l'Amos 4 est le ministère de la Défense. La plupart de l'activité est classée, mais on peut deviner que ce satellite permettra de surveiller les frontières d'Israël, il pourra aussi sans aucun doute fournir à Tsahal une capacité de communication de pointe, il permettra aussi certainement d'obtenir une meilleure fiabilité pour les nouveaux systèmes d'armement.
David Pollack, directeur de la communication de la société Israël Aerospace industry, a déclaré : " Ce satellite de communication va permettre une meilleure couverture d'internet haut débit tel qu'en Asie, en Afrique et en Russie ".


Lanceur d'Amos-4

Israël Aerospace Industries a lancé il y a 25 ans son premier satellite " horizon 1". Israël est entré dans le club exclusif " Club 8 " des puissances capables de produire et de lancer des satellites dans l'espace.
Les satellites " horizon " sont principalement utilisés pour recueillir des renseignements sur des cibles tels que les programmes nucléaires de l'Iran et des installations militaires dans le désert syrien.
Les satellites " Ofek " sont considérés comme les meilleurs systèmes photographies d'espionnage dans le monde.
Le programme " horizon " a ouvert de nouveaux horizons pour le'high-tech d'Israël. La recherche et le développement, la formation de centaines d'ingénieurs et de techniciens, permettent de concevoir, construire, expérimenter et enfin lancer des satellites de façon indépendante.
Les satellites " Ofek " sont les seuls au monde à tourner à contresens du sens de rotation de la Terre.
" Les satellites sont les yeux de l'État" à récemment déclarer Ben Dov, président d'Iai. Israël Aerospace industrie a investi plus d'un milliard de dollars dans l'industrie spatiale et cet investissement est un investissement qui apporte de bons rendements.

Satellite Ofek

Cependant, le fils a averti que l'industrie spatiale mondiale prend de l'essor et que si l'État n'investit pas dans cette industrie, alors Israël risque de perdre sa place parmi les meilleurs.
Par exemple, l'Agence spatiale européenne a récemment investi 3 milliards € de dollars dans l'industrie spatiale, l'investissement israélien doit impérativement prendre de l'ampleur, sinon, bon nombre de marchés risquent de lui échapper !


Source Koide9enisrael