lundi 28 octobre 2013

Videos : Les Haredims rockeurs qui rendent le monde fou : exceptionnel !

 

Les kippas et les peyotes des ultra-orthodoxes Arie et Gil Gat, les stars de l'émission "Hakochav Haba", on attire la curiosité des journalistes du monde quand ils sont apparus en interprétant une chanson de Simon and Garfunkel sur la deuxième chaine israélienne. Les journalistes ont écrit qu'ils "brisent les stereotypes" et "créent des ponts".



Le programme de télévision "Hakochav Haba", qui est censé sauver "Kochav nodal", l'émission phare de la production "Keshet'", à réussi à faire des vagues à travers le monde. En plus du fait que ce format unique a ete vendu dans plusieurs pays du monde, un des duos qui sont apparus dans cette émission est déjà célèbre à l'étranger, grace à son allure extérieure et à sa foi : les agences de presse du monde entier ont été très intéressées par les frères Arie et Gil Gat, qui sont devenus religieux et qui malgré tout apparaissent en interprétant des chansons du duo légendaire Simon and Garfunkel.
"Arie et Gil Gat sont les nouvelles stars israéliennes mondiales", a écrit l'agence de presse AP. "Les deux frères portant la kippa et des peyotes arrivent à briser les stereotypes et à devenir les chouchous des medias - des stars de rock de la tele-realite". Dans cet article est même apparu la part sociologique de cet événement, et le débat a commené par cette question : est-ce qu'une ultra-orthodoxe peut apparaitre à la télévision ? Le journaliste de l'AP s'est interrogé sur les tensions entre le secteur ultra-orthodoxe et le secteur laïc israélien et a expliqué que l'apparition de ces deux frères dans cette émission est une véritable bonne nouvelle.
Sur le site internet du magazine "Time'" on a decié de publier un article base sur les informations transmises par l'AP, et de lui donner le titre suivant : "Des chanteurs israéliens ultra-orthodoxes échappent aux stereotypes".
Un autre journal qui a repris l'article de l'AP a choisi le titre "Des frères chanteurs qui n'ont pas de télévision chez eux sont devenus des stars de la télé-réalité en Israël".
Dans l'Huffington Post', une des nouvelles grandes source d'information dans le monde, ont à choisir un titre plus créatif : "les frères rabbins chantent les chansons de Simon and Garfunkel et vous donnent des frissons". "Quand vous entendrez les frères ultra-orthodoxes, Arie et Gil Gat, chanter "Sound of silence", vous aurez l'impression d'etre entrer dans une machine à voyager dans le temps", a écrit Sarah Barnes dans son article, en ajoutant le clip des deux frères. "C'est comme si tu écoutais les originaux en concert". Barnes a conclu en écrivant qu'elle "espère que les rabbins continueront de chanter et de nous surprendre avec leur talent".
Le venerable "Washington Post'" s'est aussi joint à la fête. "Les rabbins qui sont devenus des stars", ont écrit Brad Hirschfield, "excusez-moi, mais je ne crois pas que leur soudaine popularité soit due à leur talent musical. Elle vient d'après moi du côté humain de vouloir créer des ponts entre les écarts qui opposent les gens".
Les frères Gat sont apparus dernièrement dans les rues de Jérusalem, et des dizaines de leurs clips ont ete mis en ligne par des particulières suites à la surprise des passants et des spectateurs, et c'est ce qui a attire l'attention des producteurs. Arie et Gil Gat ont grandi à Eilat au sein d'une famille laïque, et quand ils sont devenus plus adultes ils ont decié de devenir religieux. Les deux étaient musiciens avant de devenir religieux, et ils n'ont abandonné ni leur talent ni leur amour de la musique en se rapprochant de Dieu.
Pour le plaisir, voici une série de leurs clips disponibles sur Youtube :
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Source haabir-haisraeli.over-blog