dimanche 24 novembre 2013

Le pape François recevra Netanyahu le 2 décembre


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera reçu en audience privée à Rome par le pape François le 2 décembre, a annoncé samedi l’agence de presse italienne Ansa, confirmant les informations données par Pagine Ebraiche, le site d’information des communautés juives d’Italie. 

Ce sera la première rencontre du chef du gouvernement israélien avec le pape François. Seront à l’ordre du jour, les rapports entre Israël et le Vatican, la situation au Moyen-Orient, et le prochain voyage du pape en Israël, invité par le président Shimon Peres. Il s’agira de son deuxième voyage dans l’État hébreu, après sa visite en 1973, au moment de la guerre de Kippour.
Cette audience au Vatican, auparavant annoncée pour octobre, avait été reportée pour des raisons d’organisation, selon le Bureau du Premier ministre israélien.
Le dirigeant israélien sera à Rome à l’occasion d’un sommet entre Israël et l’Italie où il devrait être question du gaz israélien, de la coopération scientifique et industrielle dans le domaine de l’aérospatiale, de sécurité informatique, mais aussi de l’Expo 2015 de Milan.
Source LeMondeJuif