dimanche 24 novembre 2013

Trois Palestiniens non armés infiltrés à partir de la bande de Gaza ont été arrêtés


Trois Palestiniens ont tenté de s'infiltrer en Israël à travers la clôture de sécurité séparant le bande de Gaza et Israel samedi. L'information a provoqué la panique dans les communautés voisines. Les trois individus ont été arrêtés peu de temps après et transférés aux forces de sécurité pour interrogatoire. Les trois palestiniens ont franchi la barrière près du kibboutz Beery a proximité de Gaza.


Dés que l'information a été divulguée, l'armée israélienne a lancé des recherches approfondies impliquant des hélicoptères de combat, de peur que les Palestiniens aient l'intention d'attaquer Israël. Pendant les recherches, les résidents des communautés de Saad, Beery et Nahal Oz ont été invités à redoubler de vigilance.
Les gardes de sécurité sur Kibboutz Beery ont rapidement localisé les 3 palestiniens, ils les ont arrêté puis transféré aux forces de Tsahal pour interrogatoire. Les spécialistes sécuritaires pensent que les palestiniens infiltrés en Israël sont venus pour travailler et non pour procéder à une attaque terroriste.
Rappelons tout de meme que les clandestins représentent toujours des risques sécuritaires. Il y a deux semaines, un palestinien s'est infiltré en Israël puis a assassiné le soldat Eden Atias, le palestiniens de 16 ans était entré en Israel de facon illégale et venait de Jénine. Notons que les systemes d'alertes ont bien fonctionné ce qui a permis de repérer ces 3 individus rapidement et de donner l'alerte.
 

Source Koide9enisrael