lundi 25 novembre 2013

Un centre de détention pour les immigants clandestins


L’état construira un centre de détention pour les immigrants clandestins. L’état d’Israël devra bientôt débourser 440 millions de shekels pour  mettre en œuvre une nouvelle loi qui vise à solutionner  le problème des immigrés clandestins entrés en Israël. 

La proposition qui sera présentée au Premier ministre, au ministre de l’Intérieur et au ministre de la Sécurité publique pour approbation aujourd’hui, souligne la nécessité de construire un centre pour accueillir des milliers de clandestins infiltrés, centre qui sera ouvert pendant la journée et fermé la nuit. La construction de cette installation aura un coût global de 440 millions de shekels. Pour financer ce projet, 145 millions de shekels seront versés par différents ministères. Un montant supplémentaire de 100 millions de seront pris sur les réserves budgétaires.
Une partie du financement proviendra du ministère de la Défense qui sera chargé de diriger la construction de l’installation à proximité de la prison de Ketziot dans le sud d’Israël, le service pénitentiaire d’Israël sera en charge de le faire fonctionner.
La proposition prévoit également un versement de 73 millions de shekels du ministère de la Sécurité publique. Le projet demandera également la création de 130 emplois pour assurer la sécurité des résidents vivant dans des zones dans lesquelles un grand nombre d’infiltrés illégaux avec un soutient  particulier apporté au sud de Tel-Aviv.
Source Tel-Avivre