lundi 30 décembre 2013

Incendie à Jérusalem : un mort et six blessés


Une jeune fille de 16 ans est morte dimanche dans un incendie qui s'est declaré dans une maison privée à Tsur Baher, un quartier de Jérusalem-Est. Un garçon de 6 ans a été grièvement blessé. Une fois extraits de la maison, les équipes du Magen David Adom ont commencé à les réanimer. Ensuite, la jeune fille a été emmenée à l'hôpital Shaare Zedek, malheureusement, elle y a été déclarée morte dés son arrivée, le petit garçon a été transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem, souffrant de brûlures sur tout le corps. Cinq autres membres de leur famille ont été légèrement blessés et évacués à Shaare Zedek et Hadassah.

L'incendie qui a ravagé la maison familiale a fini par etre maitrisé grace a l'intervention de quatre éauipes de pompiers et d'une grue. Les pompiers ont rencontré une porte fermée, aprés l'avoir défoncée, ils ont fait irruption dans la maison submergée par la fumée et les flammes. La cause de l'incendie reste incertaineet la police a ouvert une enquête.
Mordechai Ben Arush, l'ambulancier du MDA qui est arrivé sur les lieux rapidement a déclaré : " Nous avons été appelés pour un incendie dans une maison de Tsur Baher. Quand nous sommes arrivés, l'incendie était trés virulant, c'était impréssionnant.

Les pompiers ont secouru deux enfants dans un état critique et nous avons immédiatement tenté de les réanimer avant de les évacuer rapidement. Cinq autres membres de la famille ont été blessés et évacués pour traitement à l'hopital Hadassah Ein Kerem. Malheureusement, les deux enfants ont été intoxiqués et brulés séverement ".
Ce matin, les médecins ne se prononcent pas encore quand aux chances de survie du jeune garcon qui a subi de lourdes brulures et une forte intoxication en raison de la fumée qu'il a du respirer.


Source Koide9enisrael