dimanche 26 janvier 2014

Intel célèbre ses 40 ans en Israël : 35 milliards de dollars d'exportations !


Intel célèbre solennellement son 40eme anniversaire en Israël. La société, a cette occasion, a donné quelques chiffres : Le volume des exportations a atteint 35 milliards de dollars en 40 ans dont 3,8 milliards de dollars en 2013. En 40 ans, la société Intel a investi 10,8 milliards de dollars dans des centres de production et de développement local, elle emploie actuellement 9800 travailleurs faisant de la société Intel le premier employeur privé en Israël.



Plus d'un milliard de puce en Silicium ont été produites en Israel pour le compte de Intel. Molly Eden, la présidente de Intel Israel a declaré : " Sans les innovations israéliennes, la société n'existerait plus ".
Les différents processeurs inventés en Israel sont le processeur 8088, le MMX et le Centrino.
Intel , l'usine employait environ 4400 travailleurs et les centres de développement emploie environ 5400 travailleurs .
De plus, Intel mène des négociations avec le gouvernement israélien afin d'établir un nouveau centre technologique à Kiryat Gat.
Selon les estimations, Intel va présenter une demande officielle de subvention dans les mois à venir, le Ministère de l'Economie et des Finances devrait accorder jusqu'à 900 millions de NIS pour son déploiement ( repartis sur plusieurs années ).
Intel va désormais tenter de rattrapper son retard sur le marché des smartphones, l'objectif des prochaines années est de conquérir le marché des processeurs pour smartphone. Eden a declaré que " Intel a raté le coche du fabuleux marché des smartphones mais il n'est pas trop tard et dans un avenir proche, Intel présentera de nouveaux processeurs qui équiperons les futures générations de smartphones ".


Source Koide9enisrael