mercredi 29 janvier 2014

Israël au Conseil de sécurité de l'ONU ?


L'ambassadeur des Pays-Bas en Israël, Caspar Veldkamp, fait pression sur Israël pour stopper le développement des constructions dans les Territoires et avancer dans les négociations avec les Palestiniens.



Dans un entretien à la radio militaire israélienne mardi, le diplomate néerlandais a également déclaré que si un accord entre Israël et les Palestiniens était conclu, l'Union européenne pourrait soutenir la nomination d’Israël au Conseil de sécurité de l'ONU et déplacer ses ambassades de Tel Aviv à Jérusalem.
Veldkamp a par ailleurs averti l'Etat hébreu que le maintien d'un statu quo dans ces négociations était de "mauvaise augure" pour les Israéliens.
"L'opinion mondiale continuera de favoriser les Palestiniens tant qu'il n'y a pas de progrès dans les négociations", a-t-il dit.
"Quand il n'y a pas de progrès, les gens ressentent le besoin de prendre parti et dans ce cas, il y a une tendance presque automatique à s'identifier à l'opprimé et c'est comme ça qu'ils perçoivent les Palestiniens", a conclu M. Vedkamp.

Source I24News