mercredi 29 janvier 2014

Selon le chef du renseignement de Tsahal, 170.000 roquettes sont pointées vers Israël !


Le chef du renseignement de l'armée, le Major-Général Aviv Kochavi, a delcaré aujourd'hui (mercredi), devant les membre de l'Institut d'études de la sécurité nationale, qu'Israel doit faire face a des défis et des menaces de plus en plus sérieuses. Il a declaré que " les pays hostiles entourant Israël se sont calmés en raison de la crise économique, cela leur laisse moins de temps et d'argent à consacrer aux efforts militaires.



" La dissuasion de l'Etat d'Israël a non seulement été maintenue mais elle s'est même renforcé".
Les armées de la région ont un faible niveau de préparation mais la menace demeure. Il a ajouté que plus de 170.000 roquettes et missiles menacent l'Etat d'Israël, le nombre a considérablement diminué, notamment grace a l'opération " colonne de nuée " mais aussi en raison des combats en Syrie.
A propos de l'accord sur le nucléaire iranien entre les puissances occidentales et les états-Unis, il a declaré qu' " un assouplissement significatif des sanctions imposées à la République islamique ne va pas dans le bon sens, l'Iran continue clairement le développement de son projet nucléaire militaire, la course a la bombe est toujours d'actualité ".
Aviv a ajouté quelques mots a propos des cyber-menaces : " Les cyber-​​menaces vont s'intensifier, des centaines d'attaques contres nos systèmes informatiques ont été menées l'an dernier, heureusement, Tsahal a pris les devant et 99% d'entres elles ont été neutralisées. L'état a compris l'enjeu de la cyber-défense, un centre ( le Cyber Spark ) sera bientot opérationnel afin d'avoir toujours une longueur d'avance sur les hackers, nos inventions dans ce domaine seront aussi importantes que l'invention de la poudre a canon en son temps ! ".
Le chef d'état-major, Benny Gantz, a prononcé à cette occasion un discours à la mémoire de l'ancien chef d'état-major Amnon Lipkin-Shahak. Il en a profità pour faire référence à la crise en cours en Syrie en disant : « Assad survit car il est soutenu par les russes. La Syrie que nous connaissions a perdu sa stabilité et le retour a une situation normale ne semble pas se présenter a l'horizon, pas sur que Assad pourra reconquérir l'ensemble de son territoire dont une grande partie est aux mains des rebelles et d' Al-Qaida ".
 

Source Koide9enisrael