mardi 28 janvier 2014

Un responsable du Fatah appelle à une « coordination» de la résistance armée !

 

Un résponsable du Fatah a declaré que " Les négociations avec Israël ne mèneront à " aucun résultat " a part renforcer la résistance armée ". Il a également ajouté que les premiers signes d'un nouveau soulèvement palestinien ont déjà commencé à apparaître sur le terrain. Sur la chaine de télévision libanaise " Al-Mayadeen " , Tawfiq Tirawi, membre du comité central du Fatah et chef de la comission d'enquete officielle palestinienne sur la mort de Yasser Arafat, " L'accord-cadre américain qui devrait être présenté dans les prochaines semaines aux équipes de négociateurs ne recevra jamais l'approbation des palestiniens dans son état actuel ".

" Nous, membres du Fatah, nous savons ce que les Israéliens et les Américains esperent de ces
négociations. Jusqu'à présent, elles se déroulaient uniquement avec les américains, pas les israéliens. Les Américains sont des menteurs. Il n'existe aucun accord-cadre. C'est un mensonge. Même si Kerry présente un accord, les palestiniens le rejeteront. Il y aura un vote, soit un vote interne au Fatah, soit au sein de la direction palestinienne, et les propositions américaines seront toutes rejetées " a déclaré Tirawi.
Un certain nombre de hauts responsables palestiniens ont exprimé leur scepticisme quant à la possibilité de signer un accord avec Israël. Le mois dernier, le président officiel de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, a fustigé le secrétaire d'Etat américain John Kerry pour " avoir cassé toutes ses promesses " sur toutes les questions fondamentales dés le début des négociations.
Pour Tirawi, des négociations ne pourront jamais permettre d'aboutir a la création d'un état palestinien.
" Il n'y a aucune chance qu'un Etat palestinien soit établi en Cisjordanie et dans bande de Gaza au cours des 20 prochaines années. Toute personne qui croit le contraire est dans l'erreur. Les négociations ne vont rien nous apporter...nous, toutes les factions palestiniennes, nous devons revenir aux actions, lorsque nous le ferons, beaucoup de choses changeront ".
Interrogé sur ce qu'il entendait par le mot " action ", Tirawi a précisé qu'il parlait de la "résistance sous toutes ses formes ".
" Les négociations sont une forme de résistance mais il doit y avoir aussi une résistance armée, une résistance populaire, il y a 100 facons de résister. Il est vrai que la plupart des factions de l'OLP étaient contre la reprise des négociations mais il y a quelque chose qui s'appelle " les intérêts nationaux palestiniens ".
Les paroles de Tirawi ont été tacitement dirigées contre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui s'éleve constamment contre la violence armée contre Israël préférant concentrer ses efforts sur la " résistance populaire ", à savoir les boycotts, les manifestations et la violence limitée, comme des jets de pierres. Dans un récent discours devant une foule de militants a Jérusalem, Abbas a salué le comportement des villageois de Qusra, près de Naplouse , qui ont appréhendé " à mains nues " des colons soupçonnés de préparer une action " Prix a payer ".
Pour Tirawi, il faut reprendre la résistance armée mais de manière organisée et coordonnée, pas de façon sporadique.
Tirawi a noté que les premiers signes d'un nouveau soulèvement palestinien se sont déjà fait sentir sur le terrain dans les villes et villages palestiniens : augmentation de jets de pierres, pneus brulés, affrontements avec les colons et les soldats.
" La grande explosion en Palestine est à venir. Toutes les actions d'Israël ont placé le public palestinien sous une pression immense . Ils n'ont pas le choix, l'occupation va leur exploser au visage ".

Et dire qu'il n'y a que koide9enisrael qui dit haut et fort que la troisieme intifada a commencé !

Source Koide9enisrael