jeudi 27 mars 2014

Concours Entreprendre pour apprendre : « On part en Israël pour gagner ! »


Lundi matin, les cinq lycéens de Terminale monteront dans l’avion direction Israël. Un long voyage pour rejoindre la ville d’Haïfa où se déroulera, à partir de mercredi, le concours international Entreprendre pour apprendre. C’est là qu’ils défendront les couleurs de la France avec Easy Styl’, leur mini-entreprise, qui vise à créer et commercialiser des vêtements en coton biologique...


À quelques heures du grand départ, Tiphaine Montassine, Clémence Bovin, Marion Le Jeune, Titouan Saint-Upéry et Mathieu Pinchon, sont plus motivés que jamais. « Nous avons hâte d’y être car nous savons la chance que nous avons, confirment ces élèves en Terminale bac pro commerce, qui préparent l’événement depuis plusieurs mois. On y va pour essayer de gagner car nous avons quelques atouts. »

« Tout ce qui est naturel est à la mode »

Les lycéens ont préparé le voyage depuis de longues semaines. Car sur place, lors du concours qui se déroulera jeudi 3 avril dans une grande galerie commerciale, ils devront défendre Easy Styl devant le jury en parlant anglais. « On a appris pas mal de vocabulaire sur le thème du commerce ces derniers mois », racontent les lycéens.
Ils savent aussi qu’ils peuvent compter sur un autre avantage : les vêtements commercialisés sont biologiques. « Tout ce qui est naturel est à la mode en ce moment », constatent les élèves. Mais les jeunes du Vimeu devront tout de même faire face à une concurrence de poids : trente équipes venues de vingt pays européens défendront aussi les couleurs de leurs mini-entreprises.
« Ce concours est une chance pour nos élèves car il permet de développer leur esprit entrepreneurial, se félicite Nicolas Rindel, le proviseur adjoint du lycée du Vimeu. Nous espérons qu’un jour cela pourra leur donner envie de créer leur propre entreprise. »

Source Courrier Picard