lundi 31 mars 2014

Des voleurs d'antiquités arrétés avec des coffres de sépultures antiques rares !

 

L'Autorité des antiquités et la police ont arrêté vendredi dernier des voleurs qui avaient dérobé des ossuaires en pierre, ce type de cercueil était utilisé par les Juifs en Israël au cours de la période du Second Temple, il ya environ 2000 ans. Les suspects ont été capturés en possession de onze ossuaires, certains d'entre eux contenant encore des restes squelettiques...



Les pilleurs de tombes ont été interrogés par la police. Ils sont originaires du village arabe de Abadiyah en Judée, situé près de Bethléem, un autre vient de Jérusalem et un autre habite Tel-Aviv. Ils ont été pris en flagrant délit alors qu'ils tentaient de revendre les ossuaires a un antiquaire juifs au checkpoint de Hizma, au nord de Jérusalem.
Les ossuaires sont considérés comme ayant été pillés d'une ancienne grotte funéraire près de Jérusalem et disposent de symboles juifs typiques de la période du Second Temple tel que la fleur de lys. Ces fleurs étant couramment utilisés par les Juifs du 2e siècle avant notre ère jusqu'à la du 1er siècle.
Deux des ossuraies disposent de gravures énumérant les noms des défunts qui y sont inhumés. Un nom qui apparait est " Yo'azar  ", un nom juif commun de cette période. L'autre nom se lit " Ralfin ".
Le Docteur Eitan Klein, directeur adjoint de l' Unité de Prévention contre les vols d' antiquités, a examiné les ossuaires et a déclaré : " Ce sont des découvertes singulières, les inscriptions sur les ossuaires nous fournissent des informations sur les noms de la population juive de l'époque du Second Temple, et les motifs qui ornent les ossuaires viennent compléter notre connaissance sur le monde de l'art juif durant cette période ".
Les restes ( squelettes ) ont été remis au ministère des Affaires religieuses pour procéder a un enterrement approprié.
Les voleurs risquent une peine d'emprisonnement de cinq ans alors que les trafiquants d'antiquitésne risquent qu'une peine de trois ans. Il y a eu de nombreux cas de pillards arabes au cours des dernières années.
La destruction des antiquités juives sur le Mont du Temple par le Waqf jordanien a également été un problème constant qui sévit dans le monde de l'archéologie en Israël, cependant, aucun homme politique n'a encore choisi de regler ce problème de destruction du patrimoine juif par les arabes ....


Source Koide9enisrael