lundi 28 avril 2014

Deux jeunes juifs ont tenté de pénétrer sur le Mont du Temple habillés en musulmans !


Deux jeunes juifs ont été arrêtés par la police de Jérusalem pour subir un interrogatoire après avoir tenté de pénétrer sur le Mont du Temple habillés comme les fidèles musulmans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit de deux juifs laïques qui voulaient inclure la visite du Mont du Temple dans leur voyage. Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme, c’est l’ endroit où les deux Temples de Jérusalem était situés avant leurs destructions ( le dernier en 70 après J-C ). Selon la traditions juive , c’est aussi le lieu où la création du monde a commencé...



Pourtant, malgré son rôle central dans le judaïsme, les juifs et tout autres non-musulmans, sont interdits de prier ou de pratiquer d’autres rituels religieux sur le site, ces interdictions sont ressenties par les juifs comme une capitulation de la police face menaces islamistes.
 Les visiteurs juifs en particulier, sont soumis à des restrictions strictes et sont étroitement surveillés par la police et les membres du Waqf islamique, organisation qui administre le complexe Al-Aqsa construit sur ​​les ruines des temples juifs. Les personnes soupçonnées d’avoir proférées des prières ou d’avoir effectués d’autres rituels sont immédiatement arrêtés.
 Malgré ces restrictions, les extrémistes musulmans harcèlent régulièrement les Juifs qui montent sur ce lieu saint.
La semaine dernière, une vidéo  montrait des foules de fidèles musulmans tentant d’attaquer un groupe de visiteurs juifs Hareidi. les musulmans ont lancé des chaussures et d’autres objets sur  hareidim, leur ont craché dessus, et ont effrayé les enfants, qui ont  paniqué. Le groupe a été rapidement arrêté et emmené par la police. Même les visiteurs qui ne sont pas juifs et qui prient sont parfois soumis à des abus, des menaces et des violences de la part de fidèles musulmans.


Koide9enisrael a publié un article sur cet evenement, a voir ICI:
Video : Regardez des musulmans terrifier des jeunes enfants juifs sur le Mont du Temple !
Source Tel-Avivre