jeudi 29 mai 2014

Israël interdit la parution de journaux pro-Hamas en Judée-Samarie


Des membres des forces israéliennes ont pénétré mercredi dans les locaux du quotidien palestinien Al Ayyam à Ramallah pour interdire la publication de titres proches du Hamas.  Al Ayyam a commencé à publier trois journaux favobales au Hamas, qui ne paraissaient plus que dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de réconciliation que le mouvement islamiste a conclu le 23 avril avec le Fatah de Mahmoud Abbsas, président de l'Autorité palestinienne...



Après sa signature, le gouvernement israélien, qui refuse de négocier avec un mouvement voué à la destruction de l'Etat hébreu, a suspendu le processus de paix.
"Les autorités israéliennes ont informé le journal (Al Ayyam) qu'elles ne permettraient pas l'impression et la distribution de journaux qui inciteraient à la violence contre Israël, évoquant Palestine, Al Ressala et Al Istiqlal", dit le syndicat des journaliste palestiniens dans un communiqué.
La diplomate palestinienne Hanane Achraoui a dénoncé une "atteinte au droit international et au droit humanitaire qui garantissent la liberté d'opinion et d'expression". Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès des autorités israéliennes.

Source Zaman France