mercredi 28 mai 2014

Netanyahu : " Notre capitale est le cœur de notre nation , elle doit être unifiée "


Hier, Benjamin Netanyahu s'est rendu dans la Yeshiva " Merkaz Harav " de Jérusalem a l'occasion de l'anniversaire du 47eme anniversaire de la reconquete de Jérusalem lors de la guerre de 1967. Il a déclaré : " Nous protégeons le cœur de la nation, nous ne pourrons jamais diviser notre cœur. Parce que notre capitale est le cœur de notre nation, nous devons la réunifier. Nous voulons faire en sorte que Jérusalem se développe et s'épanouisse...

...Nous avons beaucoup de travail devant nous. Jérusalem, c'est le Mur des Lamentations, le Mont Sion, le mont Moriah. C'est l'éternité d'Israël. Il y a beaucoup d'antisémitisme parmi les nations mais il y a aussi beaucoup d' admiration parce que nous avons une étincelle, nous avons une âme, un esprit particulier. Nous sommes un peuple qui sommes retourné sur notre terre pour y construire notre maison ".
Le ministre du Logement Uri Ariel, qui a également assisté à l'événement, s'est prononcé contre les tentatives visant à limiter les efforts d'Israël pour la construction de logements dans les implantations : " Il n'y a aucun gel de la construction et il n'y en aura plus à l'avenir. Nous ne tolérerons pplus cela. Entre le Jourdain et la mer, il y aura une nation et ce sera l'Etat d'Israël, nous allons continuer à construire partout sur notre terre. Nous ferons de notre mieux pour que cet état soit  un Etat juif. Avec l'aide de D..., nous allons revenir au Gush Katif, sur les grands espaces du Sinaï et dans toute la Judée et de la Samarie ".
Au cours d'une session extraordinaire de la Knesset en l'honneur de la Journée de Jérusalem ce mercredi, Netanyahu a répété que " Jérusalem a été réunifiée il y a 47 ans et elle ne sera plus jamais divisée. Jérusalem est vive et florissante. Notre avenir est ici ".
Pendant qu'il parlait, des députés arabes de la Knesset ont quitté la salle en signe de protestation .En réponse, la présidente du parti Meretz, Zehava Gal-On,  a déclaré qu " il n'y aura jamais d'accord de paix avec les Palestiniens sauf si la souveraineté sur Jérusalem est divisée "....

Source Koide9enisrael