dimanche 29 juin 2014

Des pompiers israéliens pris pour cible par des syriens sur le plateau du Golan !


L'incident s'est produit dans la région de Ein Zivan, un kibboutz dans les hauteurs du Golan près de la frontière syrienne. Les pompiers répondaient à un appel leur demandant de neutraliser un petit feu de broussailles. Alors que les pompiers travaillaient à éteindre le feu, des coups de feu ont été tirés dans leur direction depuis le côté syrien de la frontière. Les pompiers se sont mis a couvert puis ont immédiatement prévenu les soldats de Tsahal. Ceux-ci sont rapidement arrivé sur place, les pompiers ont pu éteindre l'incendie avec succès avant d'être évacués par les soldats...
 


Notons que Tsahal n'a pas encore repliqué a cette agression contres des pompiers mais cela pourrait venir rapidement...
La semaine dernière, un garçon de 15 ans a été tué par un tir syrien. Dans un communiqué, Tsahal avait déclaré par l'intermédiaire de son porte-parole que la fusillade était "une attaque intentionnelle et non pas une erreur de tir, c'est l'incident le plus grave sur la frontière avec la Syrie depuis le début de la guerre civile ".
Tsahal a riposté à l'attaque en tirant sur la ville frontière syrienne de Quneitra, ville sous le contrôle du président syrien Bachar al-Assad.
La frontière israélo-syrienne a, ces derniers mois, été moins calme qu'a l'habitude, de petites escarmouches éclatant entre les forces rebelles syriennes et l'armée israélienne à plusieurs reprises.
Plus tôt ce mois-ci, les rebelles syriens ont tiré sur un poste de Tsahal près du mont Hermon; personne n'avait été blessé. Au début Mars, deux roquettes sont tombées aussi près d'un poste de Tsahal dans le mont Hermon. Aucun blessé ou dégât n'avait été signalé.
En dépit de plusieurs incidents, Israël a rarement subi des dommages ou des blessures causées par des combats le long de la frontière syrienne.
Le mois dernier, plusieurs hauts responsables militaires avaient averti que la guerre allait inévitablement entrer en Israël : " Il arrive souvent, presque tous les jours, qu'un avion de combat syrien se rapproche de la frontière sur le plateau du Golan. Cependant, Tsahal a les yeux grands ouverts et est préte a faire face a toute menace... ".

Source Koide9enisrael