vendredi 27 juin 2014

Les magasins Supersol contre-attaquent

 
Le conseil d’administration des magasins SuperSol a confirmé mercredi le nouveau plan d’affaires visant à créer une nouvelle infrastructure commerciale afin d’assurer sa croissance pour les années à venir, renforcer la compétitivité, améliorer le pouvoir d’achat du client ainsi que le service. La société a annoncé cette information à la Bourse de Tel Aviv ce matin...
 


Conformément à l’avis du conseil, la mise en œuvre de ce plan nécessitera un investissement de 200 millions de Shekels avant impôts (150 millions de Shekels après déduction faite des impôts), qui seront enregistrés dans les états financiers du deuxième trimestre 2014 et devrait avoir un effet défavorable sur les résultats financiers de la société au cours des trimestres à venir. Cependant, les finances devraient se ré-équilibrer dés 2015.


Le programme comprend:

■ Baisse des prix dans les enseignes « SuperSol Deal »,  » My SuperSol  » et  » Shupersol express « .

■ Réduction des écarts de prix entre les magasins de quartier ( My SuperSol et SuperSol Express ) ainsi que les magasins discount SuperSal Deal.

■ Emission d’une carte  » Gold Certification « destinée à une utilisation dans les magasins  » SuperSol « , processus qui devrait contribuer à réduire les prix des produits pour tous les clients.

■ Accélérer le développement de plates-formes numériques de la Société (vente par internet essentiellement).

■ Fermeture progressive de 15 branches (pour une superficie totale d’environ 40.000 mètres carrés), réduction de locaux servant à la chaîne d’approvisionnement et au siège de la société (pour une superficie de 25.000 mètres carrés), ainsi qu’un plan de retraite volontaire.
 Dans le même temps, la société Supersol prévoit l’ouverture de nouveaux magasins, 15.000 mètres carrés par an en moyenne.


Source Tel-Avivre