jeudi 26 juin 2014

Un terroriste activement recherché capturé cette nuit par Tsahal…


L’armée israélienne poursuit ses recherches afin de retrouver, Eyal Yifrah, Naftali Frenkel  et Gilad Sha’ar, kidnappés le 12 juin dernier. Un officier de l’armée a déclaré mercredi que les soldats avaient passé au peigne fin, ces derniers jours 136 lieux, établissements, maisons pouvant avoir un lien avec le kidnapping et les terroristes qui en sont responsables :  » Nous continuons de nous investir à fond dans cette opération » a confié l’officier...
 

Une explication qui  reflète une décision prise mercredi soir par le cabinet de sécurité visant à poursuivre  l’opération  » Gardien de nos Frères  » dans les mêmes conditions et les mêmes exigences du début, jusqu’à ce que les trois jeunes gens soient rentrés chez eux.
L’armée israélienne a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dix palestiniens en Judee-Samarie. Depuis le lancement des recherches pour retrouver les trois jeunes israéliens, 381 palestiniens appartenant pour la plus part au Hamas.
 Aussi, les forces de défense d’Israël ont arrêté cette nuit (de mercredi à jeudi ) un terroriste de 44 ans, recherché activement dans la région des collines du sud d’Hébron, à Kfar Samoua. Le terroriste a été arrêté dans le cadre de l’enquête menée par l’armée israélienne toujours en lien  avec l’enlèvement.
 Des soldats des Forces de Défenses Israéliennes ont suivi le terroriste jusque dans la région du village de Samu’a. Ils lui ont ordonné d’obtempérer mais il a tenté de s’enfuir. Après avoir tiré plusieurs coups de semonce, les soldats ont tiré sur le terroriste, le blessant grièvement.
Le terroriste a été transféré dans un hôpital israélien et sera interrogé par des agents de sécurité dés que possible. Au total, dix terroristes ont donc été arrêtés mercredi soir. Un autre terroriste  blessé il y a quelques jours à Ramallah est mort pendant la nuit. Il avait été blessé par balle au cours d’une émeute.
L’opération Gardien de Nos Frères, ne faiblit pas même  si aucune organisation n’a revendiqué les enlèvements et aucun signe de vie des trois jeunes Israéliens n’a été donné depuis leur disparition.
Source Tel-Avivre