lundi 28 juillet 2014

Gal Basson, sportif tombé à Gaza...


Pendant qu'elle se prépare à organiser sa prochaine saison, Hapoel Holon a eu le malheur d'apprendre le décès de Gal Basson. Le jeune homme, âgé de 21 ans, ancien joueur, et grand fan du club, a été tué dans la bande de Gaza au cours d'une opération militaire qui s'est déroulée dans la nuit de Vendredi à Samedi. Gal est le neveu d'Ophir Waldman, directeur du département de la jeunesse de l'Hapoel Holon et membre de l'équipe dirigeante...



Selon ses dernières déclarations, en guise de condoléances, "le club participe aux douleurs de la famille, et se joint à elle afin de consoler ses souffrances. Il sera trouvé un moyen de perpétuer la mémoire du jeune soldat au sein de l'équipe. Il a été enterré hier au cimetière de Holon.
Après ses études, au sein du campus קרית שרת de Holon, Gal se distingue en athlétisme et décide d'incorporer une unité de génie et de combat au sein de Tsahal appelée יהל"ם (unité de génie spécialisée dans les missions spéciales). Après sa mort survenue dans le nord de Gaza, l'armée a décidé de l'élever au rang de premier sergent.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que le monde du sport connaît une catastrophe aussi tragique depuis le début de l'opération "bordure de protection". Il y quelques jours, un officier du génie, Bar Rahav (זצל), membre de l'équipe nationale de water-polo est mort dans les mêmes circonstances.


 
Bar Rahav

Inutile de rappeler Shaun Carmeli (זצל), supporter du Maccabi Haifa, entouré par une foule de plusieurs dizaines milliers de personnes lors de son enterrement.
Que leurs âmes reposent ne paix!


Par David Sayada

Source Koide9enisrael