mardi 30 septembre 2014

Jérusalem : découverte archéologique exceptionnelle


A quelques mètres du Mont du Temple à Jérusalem, des archéologues israéliens ont exhumé un caravansérail de l'ère mamlouk, dont certaines parties datent de l'époque romaine, ont rapporté les médias locaux dimanche. « C'est l'un des sites les plus impressionnants, des plus beaux et des plus grands trouvés récemment à Jérusalem", a déclaré à Channel 10 Yuval Baruch, archéologue assermenté par l'Autorité israélienne des antiquités (AAI), ce qui en fait "l'un des vestiges les plus importants" découvert à Jérusalem ces dernières années"...



Les fouilles en cours, qui se déroulent sous la place du Mur occidental dans l'ancien quartier des Maghrébins de la Vieille Ville de Jérusalem, à environ 20 mètres du Mont du Temple, ont mis à jour une structure souterraine datant du Moyen-Age et des vestiges de bâtiments publics somptueux de l'époque d'Hérode, il y a plus de 2000 ans.
L'AAI a mené le plus important travail de conservation jamais effectué à Jérusalem pour restaurer le bâtiment mamelouk en prévision de son ouverture au public, dont la date n'est pas encore connue.
Il a précisé que les fouilles ne s'étendent pas sous le Mont du Temple, pour des raisons religieuses et politiques.
Source I24News