mardi 30 septembre 2014

Video : Idan Raichel et Alicia Keys : " nous représentons l'amour "


Aprés qu'ils soient apparus ensemble sur une scene en Israel, le lien entre Idan Raichel et Alicia Keys se renforce. Samedi l'artiste israelien est monté sur la scene de Central Park, a New York, aux cotés de la chanteuse américaine et du musicien arabe Ali Amir afin d'interpréter ensemble la nouvelle chanson d'Alicia Keys, "We are here", dans le cadre du "Global Citizen Festival" diffusé par la chaine NBC. Sont encore apparus lors de cet événement le rappeur Jay-Z et les groupes Fun, The Roots, et bien d'autres encore...Video...


Ali Amir est un musicien de Ramallah avec lequel Idan Raichel travaille, alors qu'il fit la connaissance d'Alicia Keys lors du concert de la chanteuse donnee en Israel pendant l'ete 2013. Au cours de ce concert les deux artistes avaient interprete ensemble le tube d'Alicia Keys "Fallin" et le titre d'Idan Raichel "Mi'ma'amakim".
Dans un post qu'Idan Raichel a publie sur sa page Facebook le chanteur s'est exprime a propos de sa position particuliere, et il a ecrit : "depuis ces derniers mois je joue avec un musicien de Ramallah qui s'appelle Ali Amir. Nous nous rencontrons surtout aux Etats-Unis bien qu'entre nos villes respectives il n'y a que 40 minutes de route en voiture. Malgre les difficultes nous essayons de construire ensemble un pont musical sur lequel nous pourrions tous marcher. Cette vision a ete adoptee par de nombreux artistes internationaux dont Alicia Keys avec qui nous sommes montes samedi soir sur la scene geante de Central Park. C'etait emouvant".
Alicia Keys s'est aussi exprimee sur cet evenement dans un statut qu'elle a poste sur sa page Facebook. Elle a ecrit quelques heures apres : "je suis allee en Israel et en Palestine. J'ai discute avec de nombreuses personnes des deux cotes et je sais que la majorite des gens avec lesquels je me suis entretenue veulent la paix. Ma generation veut le calme. C'est la vieille garde qui continue de se battre alors que des gens et des enfants souffrent. Allez, faisons tout ce que nous pouvons pour trouver une solution. La musique et les artistes rassemblent. Ces deux artistes (Idan Raichel et Ali Amir) representent l'amour que nous devons chercher dans notre coeur pour guerir nos blessures et aller de l'avant. j'envoie tout mon amour a Idan et Ali qui se sont joints a moi aujourd'hui sur une scene".
Le "Global Citizen Festival" est une initiative du projet pour les droits de l'homme "Global Poverty", qui s'est donne pour but de reduire de facon importante la pauvrete dans le monde jusqu'en 2030. En plus de cela l'organisation agit aussi aupres des populations, dans le monde des affaires et de l'education.




Par David Goldstein
Source Haabir-haisraeli.over-blog