lundi 27 octobre 2014

Jérusalem est la ville israélienne ou il y a le plus de vols de voitures !


Une étude menée par l'institut de sondage Ituran révele que Jérusalem est la ville d'Israel ou il y a le plus de vols de voiture. En effet, 10% des vols de voitures ont lieu à Jérusalem. Dans la ville, les quartiers où les résidents sont les plus susceptibles dde se faire voler leurs voitures sont Har Homa, Pisgat Ze'ev et Ein Kerem...
Selon l'institut, ces quartiers sont les plus a risque parce qu'ils sont situé a proximité de quartiers  arabes. La plupart des vols de voitures à Jérusalem sont commis par des arabes et plus la distance avec les quartiers ou villages arabes est proche, plus la distance qu'ils ont à parcourir pour atteindre les zones " sûres " avec une voiture volée est courte, cela explique pourquoi les quartiers situés a proximité des arabes sont les plus visés.
Si on s'interesse aux vols par région, la région de Tel Aviv arrive en tete avec le plus grand nombre de vols ( soit environ un tiers de tous les vols de voiture ! ). Cependant, si on regarde les chiffres mais en tenant compte du nombre d'habitants, alors les vols sont plus nombreux à Jérusalem.
10% des vols de voiture ont lieu dans le centre, 10% dans le nord et 10% dans le Sud.
Seul 3% de ces vols ont eu lieu en Judée et en Samarie, ce faible chiffre peut s'expliquer par le fait que les juifs de Judée et de Samarie sont armés, cela dissuade probablement les voleurs, pas courageux pour un sous...
Selon le rapport, 78% des vols de voiture ont lieu avec effraction. Dans 16% des cas, les voleurs ont volé auparavant les clés de voiture tandis que dans 3% des cas, les voitures sont volées lorsque les propriétaires ont laissé les clés sur le contact.
Les vols de type " détournements de voiture " ( durant lequel un voleur force un conducteur a lui abandonner sa voiture ) représentent 3% des vols.
Les voleurs ne sont pas pointilleux, ils volent tous les modèles de voiture, sans préférence. 40% des  voitures volées appartiennent a des particuliers et 26% sont des véhicules utilitaires.
Les camions sont très populaires auprès des voleurs car ils sont revendus beaucoup plus cher...
 
Source Koide9enisrael