mercredi 29 octobre 2014

L'Egypte accuse le Hamas de fournir les armes aux djihadistes du Sinaï !


Des sources de sécurité égyptiennes ont déclaré ce matin que les deux attaques meurtrières qui ont eu lieu vendredi dernier et qui ont tué 31 soldats egyptiens a El-Arish ( dans le Sinaï ) ont été menées par les djihadistes du groupe Ansar Bayt al-Maqdis ( affilié désormais au Califat islamique et a Al Qaida ) mais que les armes utilisées dans l'exécution de l'attaque ont été données au groupe par des terroristes du Hamas qui ont transféré les armes par des tunnels venant de la bande de Gaza...

 
Pour lutter contre ce phénomene, l'Egypte a décidé de construire un canal géant qui longera toute la frontière avec la bande de Gaza. L'Egypte a d'ailleur donné 48 heures aux Gazaouis vivant sur ​​la frontière avec le Sinaï pour évacuer leurs maisons.
Cette expulsion fait partie d'un plan visant a créer une " zone tampon ", la zone doit pénétrer de 500 métres a l'intérieur de la bande de Gaza, tout le long de la frontière de 13 kilomètres.
De plus, un canal d'une profondeur et d'une largeur de 20 mètres sera creusé le long de la frontière de Gaza.
Environ 200 familles vivant dans la région ont déjà accepté une enveloppe financière pour abandonner leurs maisons mais 680 autres familles n'auraient pas encore accepté.
Sans surprise, aucune condamnation internationale na fait surface malgré les expulsions annoncées.
Le président Sissi a justifié ces constructions en invoquant les attaques terroristes quotidiennes, insistant sur le fait que " l'Egypte mène une guerre pour son existence ".
Alors que l'Egypte a déployé des troupes dans le Sinaï pour lutter contre le terrorisme djihadiste qui sévit dans la région, en coordination avec Israël....

Source Koide9enisrael