mardi 25 novembre 2014

Burger King revient en Israël !

 
Après avoir disparu des centres commerciaux et des centres-ville d'Israel, Burger King annonce son retour dans le pays. Des négociations sont en cours avec des sociétés de restauration du pays. Le géant du burger devra ainsi faire face à son concurrent McDonald's déjà bien implanté... 

Après des ouvertures de restaurants en France remarquées, Burger King est en train de préparer son retour en Israël. Un groupe d'investisseurs est en négociation avec Eli et Yuval Orgad pour racheter 51 des 72 restaurants de la chaîne Burger Ranch et les renommer Burger King.
La société reçoit le soutien de plusieurs investisseurs dont Yai Hasson, ancien franchisé de Burger King, et Rani Zim, propriétaire d'une chaîne de supermarchés.
Cette nouvelle, véritable événement dans le pays ne comptant que McDonald's comme grande enseigne américaine de Fast food.
Pour l'instant rien n'a été réellement confirmé, comme le confirme un porte parole du groupe Burger Ranch au quotidien Globe Financial Daily "Au cours des dernières années, nous avons reçu plusieurs suggestions, mais aujourd'hui il n'y a rien de concret"
Après l'effondrement du boycott de la Ligue arabe, une vague de franchises américaines avait ouvert en Israël, avec parmi elles, Burger King en 1993. Mais Burger King n'avait pas réussi à s'implanter et à tirer suffisamment de bénéfices et s'était retiré du pays en 2008.
Le groupe d'investisseurs estime que la franchise de fast food peut réussir en Israël, attribuant sa disparition 2008 à une mauvaise gestion plutôt que son manque de popularité auprès des Israéliens.
Selon le média israélien Globes, si la transaction se concrétise, on ignore le sort de Burger Ranch.
En effet, estimée à 50 millions $, l'affaire devrait conduire à la fermeture de tous les Burger Ranch, devenue une véritable institution car selon les acteurs de marché, le pays ne peut accueillir que de deux enseignes.
En passe de devenir le 3e groupe de restauration rapide au monde, Burger King continue à étendre son royaume et à légitimer son statut de Roi du Burger.

Source Melty Food