mardi 25 novembre 2014

Le chanteur Amir Benayoun " désinvité " par le président israélien en raison de sa chanson controversée...


Le président Revlin a décidé ce matin ( mardi ) d'annuler la participation du chanteur et musicien Amir Benayoun après que celui-ci ait publié un poème sur sa page Facebook. La chanson, " Ahmed aime Israël ", a provoqué une tempête médiatique hier en raison des paroles qui stigmatiseraient les arabes israéliens...



Le directeur du bureau du président,Harel Toby , a déclaré : " À la lumière de la publication de la dernière chanson de Amir Benayoun hier, je tiens à vous informer que nous ne pouvons pas permettre son apparition au palais présidentiel pour la cérémonie célebrant le jour du départ et de la déportation des Juifs des pays arabes et d'Iran qui devrait avoir lieu au palais présidentiel dimanche prochain.
Benayoun est un artiste apprécié avec un grand talent et sa contribution à la musique israélienne est énorme mais a côté de cela, ses déclarations en cette période tendue sont inutiles et dangereuses ".

Voici les paroles qui ont crée la polémique :

"Salaam alékoum, mon nom est Ahmed, j' habite à Jérusalem,
J' étudie à l'université une chose ou deux.
Je devrais profiter du meilleur des deux mondes,
Aujourd'hui je modère et souri mais demain, je volerai vers le ciel,
Envoyer en enfer un Juif ou deux.

C' est vrai, je suis juste une racaille ingrate.
C' est vrai, mais je ne suis pas coupable, je n'ai pas grandi dans l'amour.
C' est vrai, un jour, je tournerai le dos
Ensuite, je vous atteindrai avec ma hache aiguisée

Je suis Ahmed, je vit dans la région centrale,
Je travaille à proximité d'un jardin d'enfants et je suis responsable des bouteilles de gaz...

Source Koide9enisrael