mercredi 26 novembre 2014

Scénario catastrophe pour ce vendredi : Des milliers de personnes piégées dans un gratte-ciel de Ramat Gan !


La police et les services de secours procéderont vendredi matin un des plus grands exercices de sauvetage jamais réalisé en Israël au cours des dernières années. Au cours de l'exercice, des milliers de personnes devront etre extraites de la Tour Moshe Aviv, le gratte-ciel de Ramat Gan ( voir photo ) situé à l'intersection de la rue Jabotinsky et de la rue Hillel. Le but de l'exercice est de tester les nouvelles procédures des services médicaux et de sécurité lorsque cela concerne des milliers de personnes...



Le bâtiment commercial et résidentiel est le plus haut du pays avec 235 mètres de hauteur et 68 étages résidentiels et commerciaux.
L'attaque contre le World Trade Center en Septembre 2001 a révélé le peu de préparation des unités de sauvetage notamment aux États-Unis mais également dans le monde entier.
Le plus significatif est le fait que ces unités ne savent pas faire face au stress en cas de feu géant et de pertes massives de vies.
Selon une nouvelle procédure formulée par la police, le commandement du Front intérieur, les pompiers et le MDA, l'évacuation des étages élevés seront effectués par l'unité 669, des combattants de l'Armée de l'Air, qui effectueront les évacuations nécessaires dans de tels cas à l'aide des hélicoptères de l'armée.
Selon la police , dans la région de Tel Aviv ( Dan ), il y a plus de 1500 tours de plus de 15 étages, dont 600 tours de plus de 20 étages. Les pompiers ne peuvent, quant a eux, n'accéder qu'aux 14 premiers étages des immeubles.
Conformément aux nouvelles procédures, les policiers anti-émeutes évacueront les étages les moins élevés avec le soutien des pompiers.

World Trade Center, 2001

L'exercice qui se tiendra cette semaine simulera un incendie au 14ème étage de la tour ainsi qu'une explosion dans les étages supérieurs.
Entre autres choses, le bâtiment sera occupé par des dizaines d'acteurs qui joueront différents roles, comme par exemple des personnes agées a faible mobilité.
Des milliers de résidents de la tour prendront également part a l'exercice.
La tour Moshe Aviv est le plus grand gratte-ciel en Israël. Elle abrite en pleine journée environ 15.000 personnes, posséde 26 ascenseurs, de nombreux escaliers, un centre de communication, plusieurs systèmes de climatisation...
Le Commandant de police du District de Tel Aviv, le commandant Benzi Sau, dirigera l'exercice avec le chef de la police de la région Dan, le commandant Simon Lavi. De fortes perturbations de circulation seront attendus dans la région...

Source Koide9enisrael