mercredi 31 décembre 2014

Prières publiques demandées pour le retour d'une jeune femme juive prisonnière dans un village arabe...

 
L'association " Learn and Return ", une organisation qui travaille au sauvetage de filles juives qui se retrouvent piégées dans des relations abusives avec des Arabes, a publié un appel au public afin qu'il prie pour le retour en toute sécurité d'une jeune fille de 22 ans dont on a perdu la trace...


Le phénomène des arabes qui piégent des filles juives dans des relations abusives s'est intensifiée ces dernières années.

Les permanences en Israël reçoivent plus de 1000 demandes par an de filles coincées dans des villages arabes.
Un rapport de la Knesset en 2012 déclarait déja que près de 1000 jeunes filles s'étaient retrouvées prises au piège et incapables de s'échapper de relations abusives avec des arabes.
Michaela, une résidente de la ville de Ofakim, dans le sud d'Israël, est entrée dans une relation avec un arabe en 2013.
En général, la relation commence avec un arabe, souvent déguisé en Juif, qui couvre la jeune fille avec des cadeaux, des compliments et de l'attention.
Rapidement, le prédateur menace la jeune fille et sa famille si elle essaie de rompre avec lui. Finallement, bien souvent, la jeune fille finie comme " escalve " dans les villages arabes.
" Learn and Retrun " fournit des conseils, des emplois et des abris pour aider les filles à reconstruire leur vie.


Des milliers de jeunes filles juives sont encore piégées dans des villages arabes. 
L'association était en contact permanent avec Michaela, qui les avait appelé à l'aide. Une date de sauvetage avait été fixée mais Michaela n'a plus répondu à son téléphone.
Elle n'a pas réussi à communiquer avec le travailleur de l'association comme prévu et n'a pas répondu à son téléphone portable depuis une semaine.
Les secouristes craignent qu'elle ait été enmenée dans un village arabe contre sa volonté.
Le public est invité à prier pour le retour de Michaela bat Nurit.
L'association, qui n'est pas la seule de ce genre, a sauvé plus de 350 jeunes filles juives des griffes des arabes qui les avaient enmené dans leur villages et elle a permis a des centaines d'autres de mettre fin à leurs relations violente avec des Arabes.

Pour plus d'informations, visitez www.learnandreturn.org.il.

Source Koide9enisrael