mardi 28 avril 2015

Népal : 11 israéliens n'ont toujours pas donné de signe de vie


Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué ce mardi après-midi dans son bureau de Jérusalem les responsables des différents ministeres afin de faire une nouvelle évaluation de la situation concernant les recherches et les missions de sauvetage au Népal, après le terrible tremblement de terre qui a fait pour l'heure 4500 morts...Détails...



 
Les personnes qui ont participé a cette réunion sont le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon, le ministre de l'Intérieur Gilad Arden, le commandant du Front Intérieur le général Yoel Strick, le directeur du Magen David Adom Eli Bin ainsi que d'autres hauts fonctionnaires.
A l'issu de l'entretien, Netanyahu a déclaré : " Nous nous concentrons sur deux efforts. Notre premier effort est de localiser et extraire les israéliens qui sont en détresse au Népal et leur permettre un retour sûr en Israël. Dans le même temps nous mettons en place un hôpital de campagne au Népal pour aider le peuple du Népalais ".
Selon les dernieres évaluations, il n'y a plus que 11 israéliens avec qui le contact a été perdu. Pour les autres, leurs emplacements sont désormais connus mais il n'y a pas encore moyen de s'y rendre.
229 autres israeliens sont revenus en Israel en hier et aujourd'hui.
Netanyahu a demandé que des efforts soient fait en parallèles pour localiser et extraire le plus d'israéliens possible et de larguer de la nourriture et des moyens de chauffage la où ils sont...".

Source Koide9enisrael