dimanche 26 avril 2015

Un arabe blessé, un autre abattu après avoir poignardé un officier israélien à Hébron


Un officier de police israélien a été poignardé et gravement blessé par un arabe palestinien, samedi après midi, à l’entrée du Tombeau des Patriarches à Hébron. Plusieurs arabes manifestaient, ce matin, dans le quartier A-Tur, dans la partie Est de Jérusalem occupée par les arabes, après qu’un adolescent arabe, Ali Said Abu Ranam ( Voir photo ), 16 ans, a été tué près du poste de contrôle d’A-Zayyim en Judée Samarie alors qu’il tentait d’attaquer des officiers de police avec un couteau...Details...


Comme en Europe, les « jeunes », indiférent au fait que leur « frère » était coupable et que la police a agit en état de légitime défense, ont lancé des projectiles contre la police, tandis que la police dispersait les assaillants. Dans les échanges, un officier de police fût légèrement blessé par une pierre en pleine tête.
 

Armes retrouvées sur le terroriste 
Voici le communiqué de la police :
« un jeune est arrivé à un poste de contrôle, près de al-Zaim, et son comportement devint suspect. Il commença a courir en direction des policiers, en tenant un couteau de grande taille dans la main.
Un des officiers réussit à l’intercepter, mais il continua à courir en direction du poste de contrôle.
Les soldats l’ont alors poursuivi en respectant les procédures pour arrêter une personne suspectée de vouloir commettre un acte terroriste.
L’arabe palestinien a ignoré les ordres des soldats qui lui demandaient de s’arrêter et il a continué à courir vers le poste de contrôle avec son couteau à la main.
Les soldats et les gardes qui se trouvaient au checkpoint remarquèrent le terroriste qui courrait vers eux avec le couteau dans sa main. C’est à ce moment que les forces de sécurité ont tiré sur lui et l’ont neutralisé. »

Source JerusalemPlus