lundi 27 avril 2015

Video choc : Un soldat se fait tres violemment agresser par deux policiers....pour rien !


Décidement, depuis que je suis en Israel, je dois avouer que je ne porte pas la police dans mon coeur mais alors aprés avoir vu cette vidéo, mon sentiment s'est encore plus renforcé. Un soldat ethiopien qui passait en vélo dans la rue Holon de Tel Aviv s'est vu bloqué l'accés par deux policiers anti-émeutes. Subitement, un des deux policiers s'en prend violemment au soldat, les images sont choquantes mais tellement parlante quant au comportement de la police....Video....




Les violences policieres sont fréquentes en Israel et pour faire taire les mauvaises langues, pas seulement envers les arabes.
Les vidéos montrant ses violences font légions sur Youtube mais celle la est vraimment honteuse car le soldat ne fait preuve d'aucune violence et se voit traité comme un terroriste.
Finalement, le soldat a été emmené au poste de police puis placé en garde a vue pour avoir " agressé un policier "....c'est du foutage de gueule, il n'a rien fait !
Heureusement que la scéne a été filmée. En effet, celle vidéo prouve que le policier a utilisé la violence en premier.
Ces images ont causé un grand embarras dans les rangs de la police.
Un source policiére a déclaré : " Cette documentation est difficile à regarder. La police travaillent dur pour servir le public et cet événement exceptionnel ne doit pas passer sous silence.
Il est honteux de voir un tel comportement venant d'un officier de police. Les images filmées sur cette vidéo montre que le comportement de ces policiers n' est pas compatible avec les valeurs de la police israélienne et nous condamnons un tel comportement.
Les images ont été transmises a la police des polices ".
Le frére a déclaré : " Quand j' ai vu la vidéo, je ne pouvais pas croire que j' étais en Israël. Des policiers blancs qui battent un citoyen noirs ".




Source Koide9enisrael