mardi 26 mai 2015

Le Rabbinat refuse de changer le panneau prétendant que l'ascension sur le Mont du temple est interdite selon la loi juive malgré l'avis favorable de grands rabbins !

 
Le Grand Rabbinat a refusé de modifier le panneau situé à l'entrée du Mont du Temple de Jérusalem prétendant que les Juifs qui montent sur le Mont vont à l'encontre de la loi juive. Pourtant, c'est le Rabbin Shmuel Eliyahou qui a adressé directement cette demande, avec le soutien d'éminents rabbins...Détails...


C'est pourtant le grand rabbin askénaze d'Israel, le Rabbin David Lau, qui a demandé aux membres du Conseil du grand Rabbinat leur approbation pour créer un comité chargé de discuter de la possibilité de modifier le texte du panneau, étant donné que beaucoup de rabbins permettent aux juifs de monter sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.
Le rabbin Shmuel Eliyahou, le rabbin Nachum Rabinowitz et le rabbin Dov Lior ont envoyé une lettre aux Grands Rabbins d'Israël exigeant que ce texte soit modifié il y a déja plusieurs mois.
Cependant, le Grand Rabbinat a catégoriquement rejeté ce changement pour des raisons qui demeurent encore floues.
Malgré le fait que le Mont du Temple soit le lieu le plus saint du judaïsme, les visites de juifs sont strictement réglementées et encadrées par la police, les juifs étant interdits de prier sur leur lieu saint !
Tout contrevenant est immédiatement arrété par la police israélienne, bien que de nombreuses décisions de justice est penchées pour le droit a tous de prier sur ce lieu...
De plus, les groupes islamistes menent en permanence des campagnes de harcèlements contre les visiteurs juifs. Rappelons que le Mont du Temple abrite également la mosquée Al Aqsa, construite sur les ruines des deux temples juifs, dans le but non avoué mais clair de mettre fin à toutes présence juive sur ce site.
Quoi qu'il en soit, le grand rabbinat va devoir fournir des explications concernant son refus....

Source Koide9enisrael