jeudi 28 mai 2015

Rififi entre le célèbre musicien israélien Shalom Hanoch et la ministre de la culture et des sports Miri Regev...


Le célèbre musicien israélien Shalom Hanoch qui est programmé pour jouer son nouvel album à l'ouverture du Festival d'Israël à Jérusalem ce jeudi, a reçu un avis mercredi lui annoncant que les organisateurs du festival avaient demandé au nouveau ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev ( Likoud ) de prononcer un discour avant son apparition. Le musicien a rapidement répondu qu'il n'autorisait pas un responsable politique à prendre la parole sur la même scène ou il doit se produire !...


Hanoch a déclaré au Yedihot Aharonot mercredi : " Tout d'abord, il est important de souligner que d'aucune manière je n'ai dis que je refusais de jouer, mon public est plus important pour moi que toute autre chose et si j'ai promis d'apparaître au festival, alors bien sûr j'y serai, je ne vais pas annuler mon show.
Cependant, on m'avait prévenu que le président Reuven Rivlin et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, devaient prendre la parole à l'ouverture de la cérémonie, avant le début de ma représentation, personne d'autre. Cela ne me posait pas de souci en raison de l'événement mais je ne vais pas accepter le fait que sur ma scène sur laquelle je vais chanter, un politicien vienne diffuser un message politique. En tant qu'artiste, je ne l'ai jamais accepté et je ne l'accepte pas, même aujourd'hui.
Par conséquent, si un politicien vient sur scène s'exprimer, je me reserve le droit de lui donner une réponse appropriée en fonction de ses propos, je ne vais pas boycotter le public qui va venir me voir ".
Le manager de Hanoch, Ofer, a souligné que les remarques du musicien n'étaient pas dirigées spécifiquement contre Regev : " Nous n'avons rien de personnel contre elle. La réponse serait similaire pour tout politicien qui veut parler au festival avant le spectacle ".
Regev, cependant, a été surprise de l'opposition de Hanoch et a déclaré : " J'ai reçu une demande de la part des organisateurs du festival pour m'exprimer lors de l'ouverture du Festival d'Israël et j'ai accepté. 
Si les organisateurs en décident autrement, cela ne me posera aucun problème. Je ne cherche pas à se contrarier l'artiste mais si les organisateurs m'ont invité, je ne crois pas que l'artiste doive donner son avis sur la question ".

Source Koide9enisrael