mardi 26 mai 2015

Une application israélienne va revolutionner le monde des bègues !

 
 
Une application mobile israélienne innovante va permettre aux personnes souffrant de bégaiement de les aider à surmonter leur handicap garce a un algorithme de détection inédit. Yair Shapira, le PDG et fondateur de NiNiSpeech a expliqué que NiniSpeech est une application pour mobiles qui a pour but d'aider les bègues a maintenir un discour fluide et qui permet aux mèdecins de surveiller la maîtrise du langage de leurs clients dans la vie quotidienne...Détails... 


Cette application mobile, qui coûtera entre 50 et 100 dollars par mois, envoi immédiatement un signal ( un Buzz ou une vibration ) dés qu'il repére une fluence du langage. Cela donne au bègue un moyen de surveiller son langage et surtout ses performances, afin de lui permettre d'améliorer la fluidité de son langage. Le deuxième grand intéret de cette application est de permettre de mesurer le bégaiement.

Shapira a ajouté : " Quand vous suivez un régime alimentaire, vous vous pesez. Lorsque vous faites du fitness, vous avez un chronomètre afin que savoir votre temps d'exercice, cet outil va permettre de mesurer le bégaiement des patients, savoir s'il y a un mieux ou pas, suivre l'évolution du handicap afin de mieux se soigner.
De plus, NiNiSpeech pourra montrer au thérapeute ce qui se passe quand le patient est en dehors de la clinique.
Shapira, un vétéran du high-tech israélien, a récemment quitté son poste de dirigeant au sein de la société DiViNetworks, il a commencé NiNiSpeech avec Yoav Medan, qui a dirigé l'unité de traitement de la parole chez IBM, et Ofer Amir, qui dirige l'école des troubles de la communication au sein de l'Université de Tel Aviv.
La startup basée à Haïfa a été lancée en Janvier, elle a déja été recompensée par plusieurs prix.

Elle va maintenant commencer les essais cliniques aux Etats-Unis, en Chine, au Portugal et en Israël.
Les essais chinois pourraient être les plus significatif car la Chine considère le begaiement comme une honteet il y a très peu d'orthophonistes en Chine.
En supposant que les tests soient concluants, l'application NiNiSpeech devrait être sur le marché d'ici l'été...

Source Koide9enisrael