lundi 27 juillet 2015

Des centaines milliers de réservistes appelés par Tsahal pour un exercice surprise !

 
Des centaines de milliers réservistes de l'armée de l'air, de l'armée de terre et de ma marine, ont été appelés depuis ce matin 8:00 pour un exercice surprise qui prendra fin ce mercredi...Détails...



La plupart des soldats sont uniquement tenus de répondre à l'appel puis de reprendre leurs activités civiles mais des milliers d'entre eux devront revêtir leurs uniformes et se présenter à des points de rendez-vous comme convenu en cas de scénario d'urgence.
Un officier supérieur a déclaré que l'Armée de l'Air pratiquera des exercices de neutralisation de cilbes par des attaques diverses alors que la Marine s'entraînera à la protection des infrastructures nationales, entre autres choses.
L'officier a ajouté que ce sera la première fois que l'armée israélienne répètera plusieurs scénarios de cyber-défense sur une si grande échelle.
Le front sud pratiquera plusieurs scénarios, notamment des tirs de roquettes en provenance de Gaza.
Le front nord pratiquera un scénario de guerre, dans des endroits non spécifiés.
L'exercice se poursuivra jusqu'à mercredi et un trafic inhabituellement élevé de véhicule de sécurité sera visible sur les routes d'Israël.
Ce lundi, le Front intérieur tiendra exercices de sauvetages sur des sites en simulant des destructions de  guerre à Holon et Neourim.

Source Koide9enisrael