mercredi 29 juillet 2015

La Cour suprême a rejeté ce matin l'appel concernant l'ordonance de démolition des deux bâtiments de Beit El !


Après plus d'une journée d'affrontements avec les forces de sécurité, la mauvaise nouvelle est tombée : La Cour suprême a rejeté ce matin ( mercredi ) l'appel concernant l'ordonance de démolition des deux bâtiments qui ont été construits sans les permis nécessaires...Détails...


 
La Haute Cour a rejeté purement et simplement la pétition présentée par l'entrepreneur Meyer Driinof, rejoint par L'état, demandant l'annulation de l'ordonance de destruction des constructions au motif que ces constructions ont été approuvées après que l'odre de destruction ait été émis !
Une histoire de fou !

En gros, je résume :
- Les deux batiments ont été construits ( en grande partie )
- Une ONG plaestinienne a déposé une plainte devant la cour suprême
- La cour suprême a émis une ordonance de destruction
- L'Etat a finalement donné son accord à la construction de ces deux batiments
- Un appel a été déposé devant la cour suprême pour annuler l'ordonance de destruction
- L'appel est rejeté car l'autorisation est arrivée après le début des travaux !

Cette décision est susceptible d'être immédiate et risque de provoquer de nouveaux conflits avec les résidents de Beit El.
A l'annonce de cette décision scandaleuse, Naftali Bennett a demandé au public de " ne pas recourir à la violence ".
Cette décision va également se traduire par de nouvelles frictions au sein de la coalition, après que des représentants du parti Habayit Hayehudi se soient positionné hier contre la décision de détruire les bâtiments.

Les affrontements se sont poursuivis cette nuit entre les habitants retranchés et les forces de sécurité.  Neuf personnes ont été arrêtées après les émeutes, la plupart d'entre eux devraient être libérés prochainement.
Deux des détenus, un adulte et un mineur, sont soupçonnés d'avoir agressé la police avec des jets de pierres.
Au petit matin, la police avait pris possession des lieux.
Des représentants de la ville de Beit El ont déclaré ce matin : " Nous appelons tous nos amis de Judée et de Samarie à nous rejoindre, que ce soit en voiture ou à pied, car si nous ne faisons rien pour empêcher ces destructions aujourd'hui, demain, ils raseront toutes nos maisons, il est temps de lutter contre ce crime ...".

Source Koide9enisrael