lundi 31 août 2015

La " pierre des revendications " aurait été découverte à Jérusalem !

 
L'autorité des Antiquités d'Israël a annoncé avoir découvert un impressionnant escalier en forme de pyramide construit avec de grandes pierres de tailles. L'excavation est situé dans la ville de David, le site de l'ancienne Jérusalem. Cette structure est située à côté de la voie reliant le Temple de Jérusalem ( qui était situé sur le Mont du Temple ) et le bassin de Siloé (Siloé)...Détails...



Cette voie, dont une section a été fouillé dans le passé, est remarquablement bien conservée et est construit avec d'énormes dalles de pierre. Elle date de plus de 2000 ans.
Une sorte de canal de drainage pour capter les eaux de pluie longe cette " rue antique ".
Ce canal a été construit vers l'an 40 de notre ère et était l'un des plus grands projets de construction entrepris à Jérusalem au cours de la période du Second Temple.
Des dizaines de poteries entières, des vases de pierre et de la verrerie ont été trouvés au pied de l'escalier en forme de pyramide ( Photo ci-dessus ).
Selon les archéologues Nachschon Szanton et le Dr Joe Uziel, qui dirigent des travaux d'excavation pour le compte de l'Autorité des Antiquités d'Israël, cette structure est unique : " À ce jour, une telle structure n'avait jamais été trouvé bien que de nombreuses fouilles aient été effectuées le long de cette rue. Son utilisation exacte reste énigmatique. Cette structure a été construite le long de la rue dans un endroit visible de loin par des passants qui se rendaient au temple.

" Rue principale " en noir représentant le chemin entre le Temple et le Bassin de Siloé


Nous croyons que cette structure était une sorte de podium monumental qui attirait l'attention du public lors de la marche sur la rue principale de la ville de Jérusalem.
Il est possible que cette estrade servait pour annoncer des messages au nom du gouvernement de l'époque, ou encore des commérages, des admonestations ou encore des prédication.
Nous savons de sources rabbiniques que des «  pierres » étaient utilisées à des fins publiques au cours de la période du Second Temple.
Par exemple, une source cite la « Pierre des revendications », elle est mentionnée comme étant un  lieu qui existait à Jérusalem au cours de la période du Second Temple (Sifra, Behar 6).
Dans la Mishna et le Talmud, nos Rabbins parlent d' une pierre des revendications à Jérusalem. Celui qui avait perdu un objet s'y rendait et celui qui avait trouvé un objet faisait de même. Il montait en haute de l'estrade et proclamait annoncé ce qu'il avait trouvé ou perdu ( Bava Metzia 28: B).
Étant donné l'absence d'un parallèle archéologique clair avec des structures en étage, le but de cet escalier reste un mystère. Il est certainement possible que les sources rabbiniques fournissent des informations précieuses sur cette structure même si pour le moment il n'y a pas de preuve définitive qu'il s'agisse de la " Pierre des revendications " ".

Source Koide9enisrael