dimanche 30 août 2015

Les parents d’Avraham Mengistu demandent au Hamas de le libérer




Lorsqu’en septembre dernier, le jeune Avraham Mengistu a franchi le passage donnant accès à la bande de Gaza, les soldats israéliens n’ont pas réagi parce qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’un Arabe. Mais le jeune homme est un Juif éthiopien...



Un peu plus tard, son sac contenant un Tanakh a été retrouvé et là, le doute n’était plus possible. Mais il était trop tard : il avait été capturé par le Hamas. Depuis près d’un an, sa famille entreprend des démarches pour obtenir sa libération. Pour le moment, elles n’ont rien donné.
Jeudi matin, ses proches ont fait une nouvelle tentative : une vingtaine d’entre eux se sont retrouvés au poste d’Erez pour bloquer le passage, tentant ainsi d’attirer l’attention sur le sort du jeune garçon.
Ses parents n’ont aucune nouvelle de lui et sont très inquiets. Ils se sentent particulièrement frustrés par ce manque total d’informations.

Son frère s’est exprimé pour dire qu’il « respectait la liberté de déplacement pour chacun, Palestiniens et Israéliens, et demandait au Hamas de libérer son frère sans tarder ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim