jeudi 27 août 2015

Un policier israélien légèrement blessé par un coup de couteau à Jérusalem


62590110100984490489no

Un Palestinien a tenté de poignarder mercredi soir un garde-frontière israélien en patrouille dans le secteur de la porte de Damas à l’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem. Le suspect s’est approché du fonctionnaire de police et a tenté de l’agresser...



Plusieurs policiers sont alors intervenus pour neutraliser le suspect qui a réussi au cours de la bagarre à poignarder un des fonctionnaires à la jambe. Le policier a été transféré à l’hôpital Ein Karem de Jérusalem et son état est qualifié de « léger ». 
Le terroriste a été arrêté, il s’agit d’un Palestinien d’une cinquantaine d’année, habitant du sud de la Judée-Samarie, condamné et incarcéré par le passé pour l’assassinat d’un Juif et qui avait été relâché en 2013 dans le cadre d’un accord de libération de prisonniers. Il a été mis en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être présenté à un juge. « J’en ai marre de la vie », a -t-il dit, pour expliquer son « geste ».
Par ailleurs, en début de soirée deux jeunes gens ont aspergé de gaz lacrymogènes un véhicule transportant deux Arabes dans le secteur de la rue des Prophètes à Jérusalem. Un des passagers a été légèrement intoxiqué.
Les forces de sécurité ratissent les environs à la recherche des agresseurs.
Un acte d’accusation a été présenté dimanche contre Yasser Troah, un Palestinien âgé de 20 ans, habitant à Hébron judee samarie qui avait poignardé et sérieusement blessé, il y a deux mois, au même endroit à la porte de Damas, un policier israélien en faction.
La semaine dernière, un terroriste palestinien a tenté de poignarder un garde-frontière israélien au carrefour Tapouah (au nord de Ramallah en Judée-Samarie). ce dernier a tenté de le repousser et son collègue a tiré et touché le terroriste qui a succombé peu après à ses blessures.
La Judée-Samarie et Jérusalem connaissent actuellement une recrudescence de tentatives d’attentats palestiniens contre des Israéliens, civils et membres des forces de sécurité.


Koide9enissrael a publié un article sur ce sujet ici:

Source JerusalemPlus