jeudi 24 septembre 2015

Eran Shir a cofondé Nexar (Israël) avec un Ex de Yahoo !


Headline image

Ancien du fonds d’investissement Aleph et ex-Directeur du Centre de création et d’innovation Yahoo en Israël, Eran Shir a cofondé Nexar avec son ex-collegue chez Yahoo!, Bruno Fernandez-Ruiz. Pour son premier tour de table, l’application a récolté des fonds à hauteur de 4 millions de dollars grâce à Aleph et avec la participation de Jumpgate...




Une nouvelle application israélienne permet aux utilisateurs d’enregistrer et de signaler les mauvais conducteurs. Le tout est dans un effort de promouvoir la sécurité routière, rapporte le site tech Geektime. Nexar, une jeune pousse – start-up – de Tel Aviv, a lancé son réseau de conducteurs connectés à Los Angeles. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de signaler les chauffards et d’aider les autres conducteurs à améliorer leurs façons de conduite en leur fournissant un feedback instantané.
Les utilisateurs de Nexar sauront également quels sont les conducteurs à proximité qui sont dangereux, ou les bons conducteurs, et tout ceci en étant au volant grâce à des alertes en temps réel du réseau Nexar. L’application filme en continu la route dès l’instant où un utilisateur commence à conduire, selon Geektime.
Elle enregistre ensuite l’emplacement et la vitesse à partir du smartphone d’un utilisateur. Si un utilisateur entre en contact avec un conducteur imprudent, il peut appuyer sur un bouton et signaler le délinquant, ceci fait que l’application attache automatiquement au rapport une vidéo de l’incident. Le même conducteur sera « repéré » s’il a plusieurs rapports.
La conduite dangereuse est également détectée à la fin d’un trajet lorsque la totalité de la vidéo est téléchargée sur le Cloud. Nexar utilise un ordinateur à vision algorithmes pour analyser la vidéo, identifier les habitudes de conduite dangereuses, et avoir les numéros de plaques d’immatriculation des voitures impliquées, souligne Geektime. Le rapport a noté que toute vidéo signalée comme problématique sera examinée par l’ordinateur à vision algorithmes et les humains auront le dernier mot.
Plus de 1,5 millions de décès sont dus à ces accidents de la route chaque année, selon le site Web de Nexar. Plus de 30.000 personnes meurent dans des accidents de voiture aux Etats-Unis chaque année, et plus de 1,3 millions dans le monde. Le PDG et fondateur Eran Shir de Nexar a déclaré que les fondateurs de l’entreprise ont été surpris par les chiffres.
“Plus nous apprenions, plus nous étions choqués du nombre de décès inutiles qui pourraient être évités,” a-t-il dit. “Nous croyons en la puissance de la communauté qui s’impliquera et voudra remédier à un mauvais comportement de conduite que nous rencontrons tous de temps en temps.”
Tout ce que filme Nexar est sur le domaine public et les compagnies d’assurance récompenseront les conducteurs réputés consciencieux selon Nexar, d’après Shir. Il a dit que Nexar ne transmettra pas des informations sur les chauffards à des tiers, tels que les institutions d’application de la loi, et ne les utilisera que pour avertir les autres conducteurs.
Il a également noté que l’application consomme moins de batterie sur les smartphones que les applications de navigation qui se servent du GPS, comme Waze.


Source Israel Valley